Visas de tourisme pour le Royaume-Uni

April 30

Visas de tourisme pour le Royaume-Uni

Selon l'Office for National Statistics, le Royaume-Uni a reçu plus de 69 millions de visiteurs de partout dans le monde en 2008, soit une baisse par rapport aux années précédentes. (Voir référence 1) La plupart des visiteurs ont été nécessaires pour obtenir un visa de touriste avant leur départ. Pour encourager le tourisme au Royaume-Uni, il est difficile d'obtenir un visa pour la plupart des ressortissants étrangers. Une fois que les exigences de visa sont remplies, les touristes peuvent explorer les nombreux sites touristiques majeurs du Royaume-Uni.

Nationalité

Un visa est pas nécessaire pour les citoyens des États-Unis voyageant au Royaume-Uni pour le tourisme. Les citoyens des pays du Commonwealth, comme le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande et de pays de l'UE détenteurs de passeport ne nécessitent pas de visa de touriste. La plupart des autres nations ont besoin d'un visa pour entrer au Royaume-Uni pour le tourisme. Certains ressortissants étrangers sont également tenus de demander un visa touristique si elles sont simplement voyager à travers le Royaume-Uni sur leur chemin vers une autre destination. Le gouvernement britannique a fourni une liste de pays qui exigent un visa de touriste sur leur site web. (Voir Ressources)

Durée du séjour

Les visas touristiques permettent généralement à un séjour de 6 mois ou moins. Si vous voyagez au Royaume-Uni avec un visa de 6 mois et que vous souhaitez rester plus longtemps, vous devez vous rendre au bureau local du tourisme britannique et demander une prolongation avant l'expiration du visa. Rester trop longtemps sur un visa peut entraîner l'expulsion du Royaume-Uni. Pour les séjours prévus de plus de 6 mois, vous pouvez appliquer avant le départ. Cependant, le gouvernement britannique avertit que plus les applications de séjour ont une plus grande chance d'être rejeté.

Demande

Les touristes qui ont besoin de visas doivent remplir le formulaire de demande VAF1, qui demande votre longueur souhaitée du séjour, informations de contact, les dates auxquelles vous souhaitez voyager, votre nom, la nationalité et de l'information de passeport. Un passeport valide pour au moins six mois est nécessaire, et il devrait avoir au moins une page de visas vierge. pages avenants ne sont pas acceptables pour les visas. Si vous ne disposez pas de suffisamment de visas pages, vous devez renouveler votre passeport ou obtenir plus de visas pages avant d'appliquer. Vous aurez également besoin de fournir un itinéraire de vol qui doit prouver que vous avez acheté un billet aller-retour vers et depuis le Royaume-Uni

Soumission

Vous pouvez soumettre votre demande de visa de touriste au consulat britannique la plus proche. Si les applications ne peuvent pas être présentées en personne, vous pouvez louer une société de services de visa ou de demander à un ami de soumettre la demande en votre nom. Les frais de demande varie en fonction de votre nationalité, mais la plupart des consulats accepter des espèces ou des cartes de crédit.


Articles Liés