A propos de Torremolinos

July 10

Torremolinos est une ville sur la Costa del Sol espagnole, à environ 12 kilomètres de Malaga, entre la baie de Malaga et les montagnes de Mijas. Sa population de 43 700 monte à 250 000 pendant la haute saison touristique à fréquenter ses 7 km de plages, y compris Bajondillo, Carihuela, Los Alamos ou Playamar, et sa libre circulation rue San Miguel. Son climat est tempéré toute l'année, avec une température moyenne de 19 degrés C.

Histoire

En 1502, il a été placé sous la juridiction du capital Málaga. Au fil des ans, elle a construit des châteaux et des tours de guet pour se protéger; 18ème siècle Château de Santa Clara a été l'un des plus importants. Dans les années 1920, il était un petit village dont 3.000 habitants gagnaient leur vie de l'agriculture, la pêche et la fabrication de la farine. À la fin des années 1950, Torremolinos était déjà une ville touristique importante. Beaucoup phénicienne, grecque, romaine et les vestiges arabes ont été trouvés dans la région.

Aliments

Le poisson est probablement le plat central de la ville, en particulier son poisson frit, ou "pescaíto" frito, et est souvent servi avec un verre de gazpacho soupe. Aussi populaires sont paella, salade et pâtisseries de poivrons grillés. La ville compte environ 250 restaurants.

Festivals

Les fêtes de la ville incluent festivals de danse, des concours de musique et le Carnaval ainsi que la Semaine Sainte, Cruces de Mayo, Veladilla de San Juan et de Corpus Cristi festivals. Une célébration de la sainte patronne de la ville, la fête de San Miguel Arcangel, a lieu dans la dernière semaine de Septembre et est précédé par le Día del Pescaíto.

Spectacles

Les quartiers maritimes traditionnelles de El Calvario, El Bajondillo et La Carihuela; l'église de la paroisse de Nuestra Señora del Carmen et le 19ème siècle Casa de los Navaja; les remparts défensifs de la Torre de Pimentel ou Torre de los Molinos; et les sites archéologiques des périodes néolithiques, pré-romaine et romaine à Cortijo del Tajo sont parmi les sites.

Aménagements

Palacio de Congresos et des Expositions de la Costa del Sol de la ville (Palais des Congrès) est un centre de conférence moderne. El Pozuelo, dont les sièges 1790 auditorium, accueille des concerts classiques, ballet, théâtre et autres manifestations culturelles. Ciudad de Torremolinos est un complexe sportif avec stade, piste d'athlétisme et une piscine intérieure.

Cravates célèbres

Nina Jivanevskaya, vainqueur médaille en natation aux Jeux olympiques de Sydney et résident de Torremolinos, pratiquée à la Ciudad de Torremolinos.


Articles Liés