A propos de la maladie de la plongée sous-marine

October 5

A propos de la maladie de la plongée sous-marine

Bien qu'il soit un sport récréatif populaire, plongée sous-marine est aussi parfois dangereux. Respirer de l'air comprimé sous pression peut provoquer des risques pour la santé ou composé et aggraver les problèmes existants. Les fondamentaux de ces problèmes de santé sont toujours abordés dans les cours de plongée de base, mais il est utile de les examiner avant de vous inscrire à un tel programme.

Maladie de Diver

La principale préoccupation pour les plongeurs est la condition populairement connue comme «les coudes», mais aussi parfois appelée «la maladie de plongeur." Décompression, comme il est connu médicalement, se produit parce que lorsque le corps est mis sous pression, il absorbe de l'azote gazeux plus inerte que serait normalement le cas à la pression atmosphérique normale. Plus la pression est élevée, plus le niveau d'absorption. Si la pression est soudainement réduite, cet azote peut former des bulles dans le sang nocives. La maladie de décompression peut aboutir à des situations où la pression tombe rapidement sous la normale, comme dans la décompression explosive d'un avion de ligne volant à haute altitude.

Type I

Type I maladie de décompression est légère ou modérée. Les symptômes comprennent des douleurs articulaires, des démangeaisons de la peau ou la sensation d'insectes rampants sur la peau. La douleur articulaire est l'endroit où le terme «les coudes» vient. Des cas bénins sont généralement mieux traités simplement en ne vais pas sous-marine pour les deux prochains jours. Les cas modérés sont traités par le plongeur ayant respirer de l'oxygène pur et éventuellement le mettre dans une chambre de décompression à repressuriser son corps et d'arrêter la maladie de décompression.

Type II


décompression de type II maladie est sévère. Il est généralement le résultat d'une ascension accidentelle ou d'urgence des plongées très profondes. Les symptômes comprennent la confusion, perte de mémoire, maux de tête, mauvaise vision, des convulsions, des nausées, une faiblesse, des picotements dans la colonne vertébrale, de l'essoufflement et de brûlure dans les poumons. Ce genre de grave maladie de décompression doit être traitée avec repressurisation immédiatement, de peur qu'elle conduit à des blessures graves ou la mort.

Narcose à l'azote

Un problème connexe est la narcose à l'azote. Ceci est l'effet que le sang de l'azote saturé sur le cerveau. Cela devient un problème de démarrage à des profondeurs après 30 mètres, et les effets sont très semblables à respirer l'oxyde nitreux utilisé par de nombreux dentistes comme une légère anesthésie.

Prévention / Solution


La méthode traditionnelle d'empêcher "la maladie de plongée» est le palier de décompression. En mettant en scène son ascension avec des arrêts réguliers, un plongeur peut donner son corps une chance d'expulser l'excès d'azote en toute sécurité via expiration régulière des poumons. Ces arrêts sont généralement 3 à 5 minutes en longueur, mais le moment exact de fois la durée de l'arrêt de la sécurité et de la profondeur à laquelle il a lieu peut varier avec le plan de plongée. Divers reposent également sur des mélanges de gaz spécialisés pour minimiser l'inhalation de l'azote, tel que NITROX TRIMIX et.


Articles Liés