À propos de café du Brésil

December 15

À propos de café du Brésil

Brésil = bon café. Cette équation permet de résoudre le cas pour des millions dans le monde entier. Selon le Département américain de l'Agriculture, le Brésil se classe numéro un à la fois la production mondiale et l'exportation de café. Café brésilien, cependant, est plus qu'un miracle de la production de masse. La combinaison de trois méthodes de production, cafés brésiliens sont aussi diverses que sont abondantes. Augmenté à un niveau inférieur (4000 pieds maximum), le café est généralement plus doux, moins acide et plus rond que d'Afrique, des mélanges de Colombie ou d'Amérique centrale.

L'usine de café

Les caféiers ont besoin d'un climat chaud et humide et se développent dans tout le Brésil. Merci surtout aux différences climatiques, le café de chaque région a un goût particulier. Il faut trois ans pour une usine de café à croître jusqu'à l'échéance. L'usine produit des cerises qui contient deux grains de café. Une membrane de mucilage protège les haricots.

Sec traité

La majorité du café du Brésil est traité sec. Ces cafés sont séchés tout en restant dans la cerise. Cette méthode produit des cafés qui sont lisses, doux, complexe et lourd dans le corps.

Wet traitées

Traitement par voie humide supprime les quatre couches qui entourent le grain de café. Cette méthode produit des cafés qui sont plus fruités, plus propre et plus brillant. Bien que pas très diffusé, café transformé humide contribue sa saveur unique au rouleau compresseur du café brésilien.

Semi-lavé traitées

Cette méthode hybride combine traitement par voie humide et sec. Il est aussi appelé en pulpe naturelle. Café semi-lavé est plus doux que le café humide tout en conservant son acidité. Café semi-lavé a aussi le riche corpus des mélanges secs transformés. Les vingt gagnants du concours 2000 de la Coupe Gourmet au Brésil ont utilisé cette méthode.


Articles Liés