À propos de grains de café en Afrique

May 26

À propos de grains de café en Afrique

De nombreuses régions de l'Afrique ont une longue histoire de production de café. Les profils de saveur remarquables de mélanges africains sont devenus extrêmement populaires auprès des consommateurs et peuvent être achetés auprès de la plupart des entreprises qui vendent du café. Historiquement, le café a été utilisé pour les cérémonies religieuses ainsi que des rations alimentaires pour les tribus nomades en Afrique. Des millions d'Africains dépendent de l'industrie du café pour leur subsistance.

Robusta contre Arabica


Robusta et Arabica haricots sont les deux types de grains de café, tous deux originaires d'Afrique. Arabica poussent naturellement en Ethiopie et sont considérés comme de qualité supérieure. L'Ouganda est la maison de la fève robusta. Robusta créent souvent un produit amer, mais la plante produit des cerises de café plus rapidement que les plantes de café Arabica. plantes Robusta nécessitent beaucoup moins d'entretien et sont moins sensibles aux conditions météorologiques et l'altitude. Robusta sont utilisés dans la plupart des marques américaines ménagers comme Folgers et Maxwell House.

Ethiopie


Ethiopie est considérée comme le berceau du café parce Arabica ont toujours grandi sauvage dans la région de Kaffa et Ethiopiens ont toujours utilisé du café dans de nombreuses cérémonies et les traditions. Le café est cultivé principalement dans les régions de Harrar, Sidamo, Yirgacheffe et Limmu. 12 millions d'Ethiopiens travaillent dans le commerce du café et de l'Ethiopie est la maison de plus de 350 000 exploitations de café. Les premières tribus éthiopiennes ont mangé les grains de café ou buvaient un mélange fermenté de café et de vin.

Kenya


Kenya est connu pour la culture une partie de la meilleure qualité de café en Afrique. Chaque année, après la récolte, les grains sont vendus aux enchères à Nairobi. Le profil de saveur de café au Kenya a tendance à avoir une acidité vive avec des caractéristiques fruitées ou vineux, y compris de cassis et d'agrumes. Environ six millions de Kényans travaillent dans la production de café, qui est l'état de l'art. La qualité est diligemment géré par le ministère kenyan de l'Agriculture. Beaucoup de plantes de café sont cultivés sur les hautes altitudes du mont Kenya.

Le café du commerce

Le café est le deuxième produit le plus échangé dans le monde, après le pétrole. Selon l'Autorité de développement du café en Ouganda, les producteurs de café et les exportateurs ne reçoivent qu'environ six pour cent des revenus générés par la vente de leur café à des entreprises européennes. En outre, les plantations de café sont tenus de se conformer à des processus de certification organique coûteuses et chronophages quand la plupart de leur café est cultivé organiquement par la tradition. Acheter du café qui est étiqueté «commerce équitable» garantit que les travailleurs du café ont été payés convenablement pour leur travail.

Une meilleure affaire pour les agriculteurs

En 2008, l'Éthiopie ont transféré leur méthode café de transaction de la traditionnelle vente aux enchères à un programme d'échange des produits de base. Café apporte environ 525 millions de dollars en revenus chaque année en Ethiopie. Cafés éthiopiens sont considérés comme l'un des meilleurs dans le monde, mais des incohérences dans la qualité que des ventes limitées. Le directeur de l'échange, Elin Gabre-Mahinn, affirme que les agriculteurs éthiopiens sont des producteurs de café moins bien payés dans le monde. Café Peet et Bill Gates s'associent pour investir dans les producteurs de café au Rwanda, dans l'espoir de voir un produit de meilleure qualité de la nation appauvrie et l'augmentation des revenus pour les agriculteurs eux-mêmes.


Articles Liés