À propos cubains Sport

November 30

Cuba est un pays insulaire de 44 128 miles carrés avec environ 11 millions d'habitants. Et malgré une piscine de talent limité, Cuba a prouvé être une puissance dans la compétition sportive internationale depuis la fin du XIXe siècle.
Selon les rapports du gouvernement, 25 pour cent de la population cubaine participe à une certaine forme de sport. Au cours des 40 dernières années, Cuba a émergé comme un concurrent de premier plan dans les sports internationaux tels que le baseball, la boxe et le volley-ball féminin (l'équipe a remporté deux des trois dernière médaille d'or olympique).

Importance

Une des raisons de leur succès inhabituel dans le sport est que les fonctionnaires cubains identifier le talent chez les jeunes à un âge précoce. L'enfant est placé dans une école spéciale où elle est "nourri" à travers un programme de formation rigoureux. Aucun athlète dans le monde se voient offrir un meilleur environnement dans lequel développer leurs talents avec l'espoir de devenir un héros national.

Effets

Le système sportif a tenu une place d'honneur dans la société cubaine depuis 1959, et cette attention a porté ses fruits à la fois dans la politique intérieure et étrangère. Sport à Cuba ne paie pour lui-même, que la machine $ 120 000 000 par année est auto-financé par l'argent du prix gagné de la concurrence internationale. D'autres pays ont assisté sport cubain financièrement au fil des ans. Le gouvernement italien a financé une grande partie des dépenses pour permettre à l'équipe de baseball de Cuba à participer aux Jeux Olympiques de Barcelone. Et d'autres pays d'accueil ont payé pour les athlètes cubains pour participer à la compétition internationale.
Malgré tout ce succès éclatant, le système de sport cubain est en danger, car il ya un contraste frappant entre le pauvre cubain avec l'athlète cubaine élite relativement aisés.
Jose Fuentes, manager de l'équipe nationale cubaine de baseball, a déclaré dans une interview sur la façon dont l'athlète cubaine est traitée par le gouvernement: «Notre gouvernement a une politique d'aide pour tous les gens qui ont des compétences exceptionnelles Le gouvernement essaie de donner de meilleures conditions de vie. pour les personnes les plus remarquables de notre pays ".

Fonction

Il semble ridicule de parler d'une petite nation qui mène une politique étrangère comme un pays beaucoup plus grand. Mais Cuba se conduit comme un acteur de premier plan sur la scène internationale sans les ressources intérieures typiques. Fidel Castro a dicté la politique étrangère de Cuba depuis 1959; il souligne intérêts défensifs clairs, et leur succès sportif a renforcé cette image au monde.

Histoire

Il ne serait pas exagéré de dire que Cuba a dominé la boxe amateur internationale; ils ont gagné plus de médailles d'or que tout autre pays. Initialement, la boxe est arrivé à Cuba comme une attraction touristique, en tant que promoteurs prévues combats de championnat entre les boxeurs en Amérique du Nord au cours de la haute saison touristique dans les début des années 30.
La boxe est bien adapté à la nature cubaine, que les gens sont désintéressés, des individus courageux qui ont des convictions fortes et des définitions claires de leurs croyances. Cubains sont par nature pugnace et aiment se battre. experts de boxe vous diront que les combattants cubains peuvent sentir la peur dans un autre boxeur et vont essayer d'intimider et psychologiquement écraser sur leur adversaire dans le ring.
L'idéologie de la technique de la formation et de la boxe a été porté à l'île par le grand entraîneur soviétique Andrei Chervorenko au début des années 60. Il se dissocie avec Cuba après avoir commencé en battant l'équipe de boxe soviétique dans la compétition internationale. "Champions de boxe cubains sont les formateurs de demain," est le credo de l'île, comme les anciens champions sont capables de passer leurs années d'expérience à la jeune génération de boxeurs cubains.
Baseball est venu à Cuba dans les années 1860, comme le jeu a été apporté par compatriotes qui ont étudié le jeu pendant leur temps aux États-Unis. Le sport se propager rapidement dans Cuba et est rapidement devenu le sport national de l'île. Leur bilan dans la compétition internationale est une phénoménale 71-1, remportant des médailles d'or dans les deux derniers Jeux panaméricains, trois championnats de la Coupe Inter-Continent, et la toute première médaille d'or olympique aux Jeux de Barcelone 1992.

Considérations

Castro a adopté une loi en 1962, le décret national 83a, qui a fait des sports professionnels illégale à Cuba, et de nombreux athlètes ont décidé de quitter l'île. Comme les joueurs de baseball, les boxeurs ont vu l'occasion d'être bien rémunérés faisant défection aux États-Unis et de passer pro. Mais il est pas une décision facile, car les familles et les amitiés sont brisés indéfiniment en laissant Cuba.
Les athlètes cubains sont traités comme une rock star et adoré par les masses. Ils sont donnés de bonnes places dans les restaurants et traqués pour des autographes partout où ils assistent. Ils reçoivent également des avantages du gouvernement, et certains ont soutenu la révolution cubaine qui a fait leur éventuelle participation à des activités sportives. D'autres athlètes ont haï la révolution qui restreint leur liberté.


Articles Liés