À propos de Sports extrêmes Saut à l'élastique

May 4

Le sport de saut à l'élastique est un sport extrême bien connu. Essentiellement vous attacher à une bande en caoutchouc et en sautant d'un pont ou d'une grue ne doit être rebondi avant écraser au sol, le sport est certainement une ruée et peut sembler fou pour certains. Voici quelques informations que vous ne pouvez pas avoir connaissance de saut à l'élastique.

Identification

Saut à l'élastique est essentiellement le fait de sauter une structure autoportante en utilisant un cordon élastique souple pour vous suspendre dans l'air et vous empêcher de jamais entrer en contact avec le sol. Le sport est pratiqué pour la montée d'adrénaline qui est induite par la chute libre tout droit vers le sol.

Histoire

Étonnamment, saut à l'élastique est en fait un phénomène ancien. Les origines de ce sport étaient dans un ancien rituel sur l'île de Pentecôte de Vanuatu. En venant de la cérémonie de l'âge de prouver la virilité et bienvenue dans l'igname récolte de printemps, les jeunes hommes sauter d'une plate-forme dans les arbres suspendus par les chevilles avec des vignes. Après avoir vu un film sur cet ancien rituel, un groupe de l'Université Oxford Dangerous Sports Club de sauté de la 245 pieds pont suspendu de Clifton à Bristol, en Angleterre en 1979. Ils ont utilisé nylon / cordes en caoutchouc et exécuté un 4-saut homme portant des chapeaux haut et les queues. Alors qu'ils ont été arrêtés pour le saut, le sport a décollé à partir de là avec le club d'effectuer plusieurs sauts pendant les années à suivre. Le sport de saut à l'élastique était en cours.

Fonction

Il ya vraiment seulement plusieurs pièces d'équipement pour saut à l'élastique. Le cordon élastique généralement composé de plusieurs brins de caoutchouc tressé est le plus reconnaissable. Cordons peuvent être gainées de caoutchouc qui tressée brins sont enfermés dans une housse en coton ou en nylon ou dégainée. Cordons non gainés offrent plus de rebond. En outre, un harnais est utilisé pour fixer correctement la personne à la corde autour des chevilles ou des corps.

Géographie

Saut à l'élastique est pratiquée partout dans le monde, bien que la Nouvelle-Zélande est encore plus célèbre pour elle. Un saut doit être effectuée à partir d'une structure qui permet jeu important en dessous de sorte que l'on ne bascule pas dans un grand objet immobile. Par conséquent, il est pratiquée sur des structures qui pendent ou survolent grandes étendues ouvertes. Sites de saut communs incluent les ponts, grues, des hélicoptères et des ballons à air chaud.

Effets

Certains rejetons de saut à l'élastique sont devenus des activités populaires extrêmes dans leur propre droit. sautes d'Canyon, comme Swing Shotover Canyon en Nouvelle-Zélande, vous permettent de déposer non seulement mais de se balancer, puis au-dessus du canyon. Para-élastique est une forme de saut à l'élastique qui se fait sur une plate-forme de parachute ascensionnel planant, pratiquée à Voss, en Norvège, parmi d'autres endroits. Catapult ou dispositifs fronde sécuriser le participant à l'élastique cordons et lui tirer dessus à partir du sol dans l'air où il va atteindre le sommet et dégringoler vers le bas élastique de style.

Effets

Bien saut à l'élastique semble extrêmement dangereux, il ya eu très peu de décès attribués au sport et des blessures graves est également rare. Les opérateurs et les cavaliers pratiquent extrême diligence dans les protocoles de sécurité pour veiller à ce que l'élastique est à la fois sûr et amusant. Le plus grand risque de blessure découle de manque d'expérience appropriée de la sécurité et de l'équipement.


Articles Liés