300 mètres Sprint Technique

December 31

300 mètres Sprint Technique

Améliorer votre technique est l'une des meilleures façons d'améliorer votre course. Forme et la technique sont particulièrement importants dans les épreuves de sprint comme le sprint de 300 mètres. Ceci est un sprint tous azimuts, donc il n'y a pas autant de stratégie impliquée par rapport à de plus longues distances. Concentrez-vous sur un aspect de votre technique à un moment jusqu'à ce que vous l'avez maîtrisé. Ensuite, passez à des techniques spécifiques pour les 300 mètres.

Aller Plus Vite

Evitez de freiner pendant la foulée en utilisant la technique appropriée. Concentrez-vous sur la plage de mouvement avec votre foulée. Imaginez vos jambes que des roues. Au lieu de freinage lorsque votre pied frappe le sol, poursuivre le mouvement tout au long.

Exécutez Horizontalement

Utiliser moins d'énergie en se déplaçant horizontalement. Le mouvement vertical est gaspillée mouvement, selon l'entraîneur Ken Mierke de l'évolution de course. Ne sautez pas de haut en bas lorsque vous exécutez.

Terrain droit

Terrain sur la pointe de votre pied plutôt que le talon. Cela vous permet de courir plus vite et éviter les blessures. Demandez à un ami à regarder la façon dont vous atterrissez. Beaucoup de magasins de spécialité ont exécutant des tapis roulants et analyseront votre démarche. Si vous ne pouvez pas en trouver un, voir si vous pouvez trouver une caméra vidéo afin que vous puissiez regarder votre atterrissage au ralenti.

Comptez étapes

Visez à prendre 180 pas par minute. , Des mesures rapides sont courts, mieux que de longs pas lents. Ne pas overstride. Cela ne fera que vous ralentir.

Portez les bonnes chaussures

crampons vous feront vite. Assurez-vous de connaître les spécifications et les règles relatives à crampons pour la piste qui héberge votre événement. Certains ne permettent pas de pointes, tandis que d'autres ne permettent certains types.

Apprendre la piste

Faites attention à quelles parties de les problèmes actuels de la piste. Les courbes de la voie sont des endroits où la plupart des sprinters voyage, se faire expulser, se boîte ou perdre la position. Exécutez les tangentes si possible. Construire autant de vitesse que possible dans les courbes, puis lancez-vous dans un sprint tout dans la ligne droite.

Regardez vos adversaires

Projet hors des autres coureurs. Rentrez-vous juste derrière un coureur, mais pas trop près. Restez-y pour la première partie de la course pour minimiser la résistance de l'air. Attention à ne pas se enfermée, si.

Utilisez vos bras

Profitez de votre force de bras. Gardez vos bras à angle droit. Ne traversez pas votre abdomen. Soulever des poids pour augmenter votre force des bras. Les 300 mètres implique beaucoup de puissance et la force de vos bras, presque autant que de vos jambes.


Articles Liés