1950S flip-up Coiffures

September 15

1950S flip-up Coiffures

Les années 1950 ont été une période de grands changements. La Seconde Guerre mondiale avait pris fin, et le vaccin contre la polio a été de travailler son chemin à travers la société. La course à l'espace a commencé au cours de cette décennie avec Spoutnik 1, et le Hula-hoop était devenu un véritable engouement national. Mode dans les années 1950 était mûr pour quoi que ce soit moderne. Entrez le flip.

Le Flip

Coupe de cheveux juste en dessous des oreilles, longueur d'épaule ou quoi que ce soit entre était parfait pour cette coiffure des années 1950. Pour obtenir ce look, les femmes devaient mettre leurs cheveux dans des rouleaux de brosse nuit. Le rouleau de la brosse était un cylindre métallique recouvert de filet de plastique rigide et bourré de goupillon. Dans la matinée, les femmes ont enlevé les rouleaux, et les cheveux a été taquiné et retournées au bas. La coiffure fini a été maintenu en place avec une application libérale de la laque pour les cheveux conserve.

Goody Band flip

La bande Goody était une innovation des années 1950 qui se répandit comme une traînée de poudre à travers le monde des adolescentes. Il a été réalisé avec un nouveau tissu appelé polyester qui a été introduit par DuPont en 1951. La bande bascule Goody était similaire à la bascule de base, mais après taquiner les cheveux, les filles ajouté un bandeau en polyester extensible. Puis ils se sont arrangés les cheveux autour de l'arceau et pulvérisés en place.

La moitié de conférence

Les mères ont commencé à prendre note de la conférence et ont décidé de développer leur propre version de ce favori. Tout d'abord, les cheveux a dû être coupé à une longueur juste en dessous des oreilles. Ensuite, ils ont mis les cheveux avec des rouleaux de brosses à colonnes allant du haut vers le bas de tout le cuir chevelu. Dans la matinée, les femmes ont enlevé les rouleaux et légèrement taquiné les cheveux pour lui donner un peu de hauteur. Ensuite, la moitié supérieure de la chevelure a été tiré vers l'arrière et soit coupé ou épinglé en place avec des épingles à cheveux. Le fond de la coiffure était un flip lâche. Les cheveux sont ensuite pulvérisé à le maintenir en place. Femmes parfois épinglé un petit arc où la partie de chignon est venu ensemble.

Retournez Ponytail

La queue de cheval flip coïncidé avec la publication 1959 de la première poupée Barbie de Mattel. Barbie était le fruit de Ruth Handler, co-fondateur de Mattel, dont la fille Barbara portait une queue de cheval lisse renversé à la fin. La queue de cheval flip était le complément parfait à la jupe de caniche. Les jeunes filles qui ont participé à cette tendance de la mode aimaient porter des chaussures de selle, socquettes et un foulard de soie noué une fois au sommet de la queue de cheval.


Articles Liés