Vintage Coiffures 1950

January 6

Vintage Coiffures 1950

Les années 1950 a inauguré une nouvelle ère de la mode sur la pleine jupe de Christian Dior "New Look". Poster Seconde Guerre mondiale, il était une décennie prospère qui a embrassé les progrès dans le secteur de la beauté, qui comprenait la laque et la permanente. À la fin des années 1950, les coiffures comme la ruche et bouffant étaient à la hauteur de leur popularité. Cependant, ils ont également partagé la scène de la mode avec courte, gamine ressemble lutin.

Le Pixie

Styles de cheveux courts, comme le lutin, avaient été répandue depuis les années 1920 quand un nouveau sentiment de liberté et de la rébellion avaient pris des femmes élaguer leurs longs cheveux. Cependant, dans les années 1950, starlettes comme Audrey Hepburn a la coiffure recadrée à la vie, avec un coup plus courte et irrégulière couper que étiré jusqu'aux oreilles. Le style était populaire auprès des jeunes femmes, comme il a été pensé pour faire ressortir de grands yeux et les pommettes. Parfois, les cheveux a été retourné à accentuer ses qualités de sprite-like.

Le caniche

Le caniche a été l'un des les années 1950 coiffures quintessence, comme il a honoré la tête de Lucille Ball - l'un des comédiens les femmes les plus influentes de l'époque. À l'époque. il y avait un engouement pour les caniches de la mode (la jupe caniche était très populaire), il était donc seulement une question de temps avant que la race canine a été traduit en une hairstye. Curly et bouffi, le caniche a fallu des heures dans le salon de beauté pour atteindre le bon niveau de volume et boucles crépus. Il a été considéré comme luxueux en raison du niveau élevé de l'entretien nécessaire à son entretien.

Curls et Perms

Pin boucles, rouleaux et permanentes étaient le meilleur moyen d'atteindre les boucles serrées et les vagues qui étaient souhaitable de 1950 coiffures. Bobs longs et mi-longs ont été taquiné et frisés pour produire une couronne de boucles volumineuses. Les femmes ont été connus pour porter bigoudis broches au lit, et ils ont pris soin de les organiser de manière systématique pour atteindre le bon look. Une autre méthode très utilisée de friser les cheveux le traitement maison de perm. Selon la méthode de curling, coiffures bouclées pourraient être serré à la tête ou lâche et plein d'entrain.

The Beehive

La ruche (aussi connu comme le B-52 dans les Etats du sud) a pris forme vers la fin des années 1950 comme une coiffure formelle normalement porté avec une robe de soirée. Cette up-do, est une forme élaborée de la touche française, mais avec beaucoup plus de volume en raison de réglage du rouleau, les taquineries et laque. La majorité du volume de la chevelure est construit sur le sommet de la tête, avec le reste de la chevelure balayée et remplié dedans. Dans les années 1950, le produit final (après les heures passées dans un salon de beauté) est un élégant et, bien sûr, big up-do --- qui parfois laissé une serrure ou boucles tombant par la nuque.

Le Bouffant

Coiffure le bloomer d'une autre fin de 1950 était le bouffant qui était un style qui pourrait être appliquée à toute la longueur des cheveux. Le bouffant est une évolution des boucles et perms les années 1950, qui ont construit sur la totalité du volume, mais les enlever à certains des boucles. Pour créer le bouffant les cheveux est taquiné vicieusement partir de la racine de sorte qu'il se tient loin du cuir chevelu et tombe presque une silhouette de casque-like. Ce style a ouvert la porte pour de nombreux styles de cheveux sculptés et taquiné du début des années 1960.


Articles Liés