Les coiffures pour hommes en 1950

May 31

Les années 1950 ont été une décennie qui a offert un mélange éclectique de coiffures. Bien qu'il ait été considéré comme un temps plus conservateur dans l'histoire américaine, de nombreux hommes, généralement des hommes plus jeunes, leurs cheveux utilisés comme un moyen de se rebeller. En outre, les hommes ont souvent imité les styles portés par leurs musiciens préférés ou des stars de cinéma à l'époque. Certains styles qui sont devenus populaires dans les années 1950 sont encore portés par les hommes aujourd'hui.

Banane

La Pompadour était une coiffure populaire dans les années 1950 qui a été généralement façonnés par les hommes qui étaient dans le style rockabilly. La sous-culture rockabilly concentre autour vieux rock fashioned n 'roll, mais aussi inclus les artistes et les acteurs. La pompadour participe généralement les cheveux longs sur le dessus avec des côtés plus courts et un dos légèrement plus long. Le devant et le dessus ont été décorées à la hausse de pommade ou de la cire pour tenir les cheveux en place. Il est récemment devenu populaire parmi la culture et hommes intéressés par les voitures de hot rod, groupes folkloriques américaines et la musique rockabilly vintage.

Flattop ou Crew Cut

Le flattop ou de l'équipage coupe coiffure était populaire parmi les hommes adultes plus conservateurs dans les années 1950. De nombreuses personnalités célèbres et importants de cette décennie arboraient la coiffure sommet plat, y compris l'astronaute Gus Grissom et joueur de baseball Rodger Maris. Le sommet de la tête sélectionnée un style plat de cheveux qui était généralement pas plus de 1/2 pouce de longueur. Les côtés ont été soit coupés très court ou le bas pour la peau. Le style a été très fréquente chez les membres de l'armée depuis des décennies en raison de son style court, sans entretien.

Queue De Canard

La coiffure de ducktail était populaire parmi les jeunes hommes dans les années 1950. Il a été appelé le ducktail parce que les côtés de la chevelure ont été brossés vers l'arrière de la tête et retournées dans une forme qui ressemblait à la queue d'un canard. Pour accomplir le look, un homme aurait à utiliser une grande quantité de graisse à taquiner les cheveux et avoir jeter une certaine manière, car il n'y avait pas de sèche-cheveux à l'époque. Le style a été principalement façonnée par graisseurs et est devenu un symbole de rébellion ou de non conformité.

Rouflaquettes

Pattes est devenu un autre élément populaire à la coiffure d'un homme dans la fin des années 1950. Les favoris étaient souvent jumelés avec un style Pompadour ou ducktail et typiquement coupés un pouce de l'oreille. Ce style a été façonné par un certain nombre de musiciens et de stars de cinéma dont James Dean et Elvis, qui arborait une grande variété de favoris sur une longue période de temps.


Articles Liés