1950 Coiffures pour Hommes

July 27

1950 Coiffures pour Hommes

Les années 1950 en Amérique ont été une décennie de transition et de l'évolution des valeurs. Après la Grande Dépression de long et les années de guerre, les années 50 ont été une période d'essor à la fois économiquement et socialement. Le pays est sorti d'une époque très sombre des années de croissance et de prospérité. Bien qu'apparemment une partie insignifiante de l'époque, les coiffures des hommes reflètent ce changement que la société est passée d'un sens traditionnel stricte des soins personnels à des regards plus flamboyants et expressives. La coupe de l'équipage classique rencontré le pompadour, tandis que le sommet plat de style militaire était encore très populaire.

Banane

Les années 50 sont symbolisés par la pompadour coiffure over-the-top. Première popularisé par la musique et les stars de cinéma comme Elvis Presley et James Dean, la pompadour fallait oser pourtant conservé une attitude conservatrice.

La pompadour a été réalisé en permettant cheveux sur le dessus du cuir chevelu à croître plus puis coiffer dans un peigne-over élevé. La pompadour nécessaire l'utilisation généreuse de crème de cheveux ou tonique. Peignage dans la solution lèverait et définir les cheveux dans le haut, recourbée sur le profil. Pompadour, cependant, maintenu un sens du décorum populaire auprès des côtés haut et serré. Cheveux est resté bien au-dessus du col.

Coupe de cheveux en court

Une coupe de l'équipage a été considéré presque obligatoire dans les années 1950 pour un homme professionnel. La coupe de l'équipage classique était une coiffure courte avec une partie sur le côté. Cheveux a été coupé au-dessus des oreilles et le collier.

Hommes dans les années 1950 portant réductions d'équipage seraient utiliser les produits capillaires destinés à façonner et à maintenir le style. Bien que la laque et gels pour les hommes ne sont pas connus à l'époque, la crème de cheveux et tonique conservés les cheveux en place avec un très brillant (certains diraient grasse) brillance.

Haut Plat

Après la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée, des millions d'hommes américains dans les années 1950 étaient des vétérans militaires. Le sommet plat a été considéré comme une coiffure norme dans l'armée (avec des réductions d'équipage très courtes). Le sommet plat est simple à couper et facile à entretenir - couper les cheveux très courts sur les côtés et à l'arrière et laisser suffisamment sur le dessus pour les cheveux pour «pic» ou tenir debout. Un barbier qualifiée serait alors libre-couper les cheveux sur le dessus dans un appartement, même longueur d'avant en arrière.

Sommets plats rarement nécessaires des produits pour les cheveux comme des cheveux a été éclaircie et gardé court même sur le dessus. Exécution d'une brosse rigide dans le cuir chevelu du matin lèverait les cheveux où il resterait pendant plusieurs heures. Peignage dos droit quelques fois par jour a gardé les cheveux et plat.


Articles Liés