1950 robes de danse

May 7

1950 robes de danse

Dans les années 1950, la mode expansion rapide - en partie due à la fin du rationnement pendant la Seconde Guerre mondiale, et en partie à cause des changements culturels chez les femmes. Les femmes des années 1950 sont devenus plus audacieux en termes de mode; Cependant, la pression pour les femmes de regarder une certaine manière également intensifié. Robes utilisés dans des environnements de danse reflètent ce, en se fondant sur les armes apparentes, clavicules et le dos comme jamais auparavant. Robes dans les années 1950, en particulier ceux qui sont utilisés pour des événements de danse, ont été alimentés principalement par les designers haut de gamme.

Couture robe bustier

Mode dans les années 1950 était largement dictée par les concepteurs de grands noms expérimenter avec de nouveaux tours de taille et des chiffres plus ajustés,. Petites grandes marques ont souvent cherché à imiter ces nouveaux modèles, apportant des styles personnalisés pour les masses. Un tel style - la robe bustier du soir - est pensé pour avoir été créé par Mainbocher à New York. Robes bustier première a débuté comme la couture sur mesure, mais sont rapidement devenus une tendance plus large. Considéré comme le plus approprié pour les affaires formelles, des robes bustier de couture sont constitués d'une jupe longueur de plancher et corsage ajusté. Ces robes continuent d'être l'un des piliers de la mode et sont des choix populaires pour des événements cravate noire à ce jour.

Robes de cocktail

Un autre développement de la mode populaire des années 1950 était la robe de cocktail. Robes de cocktail venir au milieu du mollet, avoir une jupe une ligne et sont souvent sans manches. La jupe d'une ligne de robes de cocktail est particulièrement aimé pour des occasions de danse, comme les fusées jupe quand filé. Robes de cocktail, à l'époque, ont été portés uniquement après 18 heures, quand les cocktails étaient traditionnellement servis. Généralement faits de la soie, de la dentelle, mousseline ou en tulle, robes de cocktail sont généralement élégant et sobre avec des décolletés plus élevés. Ces robes sont polyvalents et souvent portés pour des occasions semi-formelles.

Robes de Chemise

robes de Chemise ont été introduits pour les masses par Coco Chanel, mais atteint un nouveau sommet lorsque les deux Christian Dior et Cristobal Balenciaga a présenté les robes dans leurs lignes pour 1957. Ces robes amples, souples ont bretelles spaghetti en place des manches et peuvent souvent être ajustés basée sur la forme du corps. Une des tendances les plus populaires des années 1950, ces robes sont pensés pour avoir été conçu en réaction aux robes trop-équipés de la journée. Parce robes de Chemise ajustement plus lâche, ils sont des choix populaires sur la piste de danse. robes de Chemise engendré une multitude de styles similaires, y compris les robes fourreaux et tunique, et sont le plus souvent portés à des événements de semi-occasionnels et semi-formelles.

Cercle Jupes

Au début des années 1950, les jupes traditionnellement portés sur des jupons nets avaient évolué dans des jupes cercle complet. jupes circulaires sont également connus comme les jupes de caniche, depuis jupes cercle souvent en vedette une image d'un caniche. Ce fut en grande partie parce jupes cercle étaient populaires auprès des adolescents, les enfants et les jeunes, les célibataires modernes. jupes de Cercle étaient populaires sur le plancher de danse en raison de la nature fluide du tissu. Dans les années 1950, des jupes cercle étaient disponibles pratiquement partout; à ce jour, des jupes cercle restent une approche de la mode populaire.


Articles Liés