Comment postuler pour un visa touristique chinois

September 3

La République populaire de Chine est un endroit très intéressant à voyager. Pour visiter la Chine pour Voyage en tant que touriste, tous les citoyens des États-Unis doivent avoir un passeport américain valide et un visa touristique chinois. Le processus pour demander un visa touristique chinois est pas très difficile.

Instructions

•  Assurez-vous que votre passeport est en cours et a au moins six mois de validité restants et une page de visas vierge.

•  Remplissez le formulaire de demande de visa Q1. Vous pouvez télécharger le formulaire et l'imprimer à partir du site de l'Ambassade chinoise. Vous aurez également besoin d'une photo de passeport standard, qui peuvent être en noir et blanc ou en couleur.

•  Soumettre la demande et les frais de visa en personne. Vous devez vous rendre au bureau des visas de l'ambassade ou le consulat général dans la zone dans laquelle vous vivez. La République populaire de Chine a une ambassade à Washington DC, ainsi que cinq bureaux généraux du consulat. Ces bureaux sont situés à New York, Chicago, San Francisco, Los Angeles et Houston.

•  Envoyer quelqu'un d'autre pour présenter la demande en votre nom. Si vous ne pouvez pas venir à l'un des bureaux, vous pouvez confier un agent de Voyage ou un visa de déposer la demande pour vous. Applications envoyées par la poste ne sont pas acceptés.

•  Attendez pour le traitement de votre visa touristique chinois. Délai normal de traitement est de quatre jours ouvrables. Vous pouvez payer un supplément pour avoir le temps de traitement accéléré.

•  Voyager en Chine. Visas de Tourisme chinois sont valables pour 90 ou 180 jours, ce qui signifie que vous devez arriver en Chine 90 ou 180 jours à compter de la date d'émission. Les visas sont délivrés pour les séjours jusqu'à 30 jours dans la longueur.

Conseils et avertissements

  • Lire des livres et des magazines sur les voyages vers la Chine afin que vous sachiez à quoi vous attendre.
  • Frais ne peuvent être payés par chèque personnel. Cartes de crédit, mandats, chèques de banque, chèques de l'entreprise et de l'argent sont acceptés.
  • Les personnes souffrant de troubles mentaux, le sida, la tuberculose et autres maladies infectieuses ne sont pas autorisés en Chine.

Articles Liés