1950 Mode Coiffures

January 5

1950 Mode Coiffures

Les années 1950 ont été une période de jupes de caniche et vestes Letterman. Cheveux était un aspect important de la mode dans les années 1950, dominé par des queues de cheval ou de rouleaux et les taquineries, pour les femmes et lissés en arrière donne pour les hommes. James Deen, Elvis Presley et Lucille Ball honoré la télévision et des écrans géants. Leurs coiffures ont été copiés et hairsprayed de détenir jusqu'à les années 1960.

Bouffant

Le bouffant était une coiffure rendu populaire dans le milieu des années 1950. Un bouffant a été faite par "réglage" les cheveux avec des rouleaux, puis en soulevant les cheveux par les taquineries pour hauteur maximale. Le bouffant a ensuite été pulvérisé avec un spray de maintien. La coiffure a été achevée avec un grand battage des cheveux sur le dessus de la tête avec les côtés maintenus bas. La «ruche» a ensuite été adapté à partir du bouffant dans les années 1960.

Styles de cheveux courts

La coupe caniche est composée de courts cheveux bouclés. Ce court styles a été rendu populaire par Lucille Ball. La tendance à court-cheveux a également été adoptée par de nombreux autres actrices telles que Audrey Hepburn et Doris Day. Comme avec toutes les coiffures des années 1950, de grandes quantités de finition par pulvérisation, ou de laque, a été utilisé pour garder le style en place.

Queue de cheval haute

La queue de cheval a été populaire à travers tout le 20ème siècle en raison de sa commodité et de peu d'entretien. Les années cinquante queue de cheval débute habituellement au sommet de la tête. La queue de cheval a été maintenu en place par des arcs et des élastiques élaborés. Broches Bobbie ont aidé à gérer les poils parasites qui ne sont pas fixés dans la queue de cheval.

Rouflaquettes

Pattes, ou des taches de poils du visage cultivés sur la zone de la joue du visage étendant vers le bas à partir de la racine des cheveux, étaient populaires dans les 18e et 19e siècles. James Dean a présenté avec succès le style dans les années 1950 après qu'il portait des favoris dans les films hollywoodiens. Célèbre chanteur et acteur Elvis Presley a également contribué à faire favoris populaire, une tendance qui a duré jusque dans les années 1960.


Articles Liés