Vin maison sureau

August 10

Vin maison sureau

Vin de sureau était une fois un élément commun dans de nombreuses armoires de cuisine. Vinification, la fabrication du pain et la fabrication de savon ont en grande partie disparu de l'ensemble de la plupart des ménages américains à partir de 2010 des compétences.
Si vous avez été nostalgie pour un avant-goût de l'ancien temps, la fabrication du vin de sureau est une boisson facile à l'artisanat. Les articles spécialisés requis sont en ligne peu coûteux et facilement disponible.

Préparation

La propreté est le facteur le plus important dans la fabrication du vin. Tout ce qui entre en contact avec votre vin doit être stérilisé. La fermentation dépend de la levure à transformer les sucres dans le moût en dioxyde de carbone et l'alcool. La présence de bactéries va interférer avec la fermentation et gâcher le goût du produit fini. Lavez tous les fruits frais et stériliser tous les ustensiles et récipients avant de les utiliser dans le processus de vinification.

Équipement

Vous aurez besoin d'un pot assez grand pour faire bouillir 1 gallon d'eau, une nourriture de qualité seau de 5 gallons, une bonbonne ou dame-jeanne capable de contenir au moins 2 gallons, un blocage de la fermentation et de plusieurs bouteilles avec des capsules ou bouchons.

Faire la Mash

Supprimer toutes les tiges et les feuilles de baies de sureau et lavez-les soigneusement. Placez 3 livres de baies de sureau nettoyés dans un seau de 5 gallons stérilisé. Ne jamais utiliser un mélangeur ou de nourriture pour en extraire le jus de fruits ou de raisins. Les tanins libérés des peaux pulvérisées donneront un goût acide dans le vin fini.

Jus de deux citrons. Ajouter le jus et zestes de citrons aux baies de sureau. Hacher 3 livres de raisins secs et les ajouter dans le seau. Verser 1 litre d'eau bouillante dans le mélange de fruits. Ajouter 3 livres de sucre granulé et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Couvrir le seau avec un torchon. Incorporer le mélange à plusieurs reprises pour les prochaines 24 heures.

Fermentation

Saupoudrer 1 once de levure du haut du mélange et couvrir le seau avec de la pellicule plastique. Remuer une fois par jour pendant cinq jours.

Séparer la pâte à papier à partir du mélange par égouttage à travers trois couches de gaze. Jeter la pulpe et verser le liquide dans une bonbonne ou dame-jeanne. Sceller le récipient d'un sas et le placer dans un abri des courants d'endroit ombragé jusqu'à ce qu'il ait cessé de bulles.

Sauf si vous voulez faire du vinaigre de sureau, ne retirez pas le sas jusqu'à ce que vous êtes prêt à embouteiller le vin. L'air pénétrant dans la cuve pendant la fermentation pourrait causer une contamination bactérienne.

Bouteille et âge

Lorsque la fermentation est terminée, verser le vin dans des bouteilles stérilisées et capuchon. Laisser le vin à l'âge de quatre mois avant le test.


Articles Liés