Variétés de vins liquoreux

December 11

Variétés de vins liquoreux

Le terme «vin doux» peut englober une variété de significations, de tout simplement «pas sécher" à "dessert", beaucoup la façon café sucré peut signifier une cuillerée de sucre ou un frappé à la vanille glacé. la douceur du vin est déterminée d'abord par la quantité de sucre dans le fruit lui-même, qui varie selon la variété et la maturité. Vignerons contrôlent également la teneur en sucre, en permettant aux raisins de gel avant la récolte, l'introduction de bactéries dans le processus de fermentation ou de fortifier le vin avec du cognac.

Vins traditionnels

Certaines variétés de vin traditionnelle sont plus doux que les autres. Ces vins peuvent être étiquetés «vendanges tardives», mais peut-être mieux identifiés par les descriptions et les commentaires. Variétés de vin qui sont plus doux incluent le Chardonnay, Gewurztraminer, White Zinfandel et Riesling vendanges tardives.

Vins doux

Les vins de dessert sont conçus pour bien jumeler avec des bonbons, des fruits et des fromages. Le vin de glace (eiswein) est fabriqué à partir de fruits qui a traversé un gel, la concentration de la saveur des raisins. Boytritis est le terme pour ce qu'on appelle un vin "pourriture noble"; bactéries sont introduites dans le processus de fermentation pour faire le plus doux de vin. Prosecco est un vin mousseux parfait pour des occasions spéciales et Sauternes est connu pour le jumelage bien avec du fromage - et notamment du fromage bleu.

Les Vins Doux Naturels

Les vins fortifiés ont ajouté brandy, ce qui les rend plus épais et plus riche que les autres vins doux. Sherry, Porto, de Madère et Marsala tous entrent dans cette catégorie. La fortification dans ces vins signifie qu'ils peuvent être stockés pendant de longues périodes après l'ouverture, ce qui permet de siroter agréable sur plusieurs jours ou semaines.


Articles Liés