Variétés de vin allemand

January 8

Près de 100 variétés de raisins de cuve sont cultivés en Allemagne, avec le Riesling est le cépage le plus cultivé dans le pays. Aux fins d'étiquetage, les vins allemands sont soumis à une réglementation stricte basée sur la région et le niveau de sucre dans les raisins à la récolte. Divisé en trois niveaux de qualité, les vins allemands sont classés comme Grosse Gewächse, ou "Grands Crus"; Klassifizierte Lagenweine, ou "Vins à partir d'un site classé"; et Guts-u und Ortsweine, ou "vins de la maison désignés par région."

Riesling

Riesling (prononcé REESE-ling) vins varient du très sec à très doux. Rieslings allemands les plus de qualité sont demi-sec avec une qualité acide - parfois décrit comme «racé» ou «minéral» - et présentent des arômes de fruits comme la pêche ou l'abricot. "La plus noble" de raisins allemands, selon le site Vins de l'Allemagne, Riesling se développe dans des conditions difficiles et est largement planté dans toute l'Allemagne.

Gewurztraminer

Le raisin Gewurztraminer est un maniaque de croître; le fruit succombe facilement au gel, les vignes à l'infection virale et même des vignes saines produisent un rendement en fruits faible. Prononcé guh-VURTZ-truh-meener, ces vins sont aromatiques et savoureux, avec les meilleurs exemples d'équilibre des saveurs fruitées et épicées.

Ruländer ou pinot gris

Le raisin de Ruländer, également appelé pinot gris, est connu en Italie comme Pinot Grigio et aux États-Unis comme le Pinot Gris. Si les vins Guwurztraminer sont trop épicé pour vous, un Ruländer peut mieux convenir à votre goût. Ces vins sont croquants, avec des arômes d'agrumes, bien que certains producteurs utilisent fûts de chêne pour donner aux vins une saveur de beurre.


Articles Liés