L'histoire du Panthéon à Rome, Italie

March 27

L'histoire du Panthéon à Rome, Italie

Le Panthéon de Rome est un exemple remarquable de l'architecture romaine et l'une des principales attractions touristiques de la ville. Le Panthéon est maintenant une église, mais les Romains pratiquaient des rites sacrificiels dans le bâtiment quand il était un temple romain.

Temple d'origine Panthéon



Le oculus dans le toit est la seule source de lumière naturelle.

Le temple a été construit autour Panthéon 27-25 avant JC par le magistrat romain Marcus Agrippa. Le Panthéon a été construit pour commémorer la victoire d'Actium sur Antoine et Cléopâtre, mais il a brûlé environ 80 AD

Panthéon reconstruite par l'empereur Hadrien



Intérieur du Panthéon.

L'empereur romain Hadrien reconstruit le Panthéon de 125 AD à son design original. Les énormes portes de bronze du bâtiment ouvrent dans une salle circulaire coiffé d'un dôme massif. Le oculus (un trou dans le sommet de la coupole) est de 27 pieds de diamètre et est la seule source de lumière naturelle dans le Panthéon.

Fonction



Le Panthéon et le Colisée sont célèbres monuments de Rome.

Pendant 200 ans, le Panthéon était un temple fonctionnement et divers rites a eu lieu dans le bâtiment. Le Panthéon a été abandonné pendant plusieurs décennies, quand la Rome païenne se convertit au christianisme. En 609 après JC le bâtiment a été consacré comme une église chrétienne dédiée à la Vierge Marie et de tous les martyrs chrétiens. Le Panthéon est toujours un lieu de culte chrétien.

Faits Amusants

Deux rois italiens, Vittorio Emanuele II et Umberto I, ainsi que le célèbre artiste Raphaël, sont enterrés dans le Panthéon. Le Panthéon était le plus grand bâtiment en béton dans le monde jusqu'à la 20ème siècle. Les portes du Panthéon sont en bronze massif et pèsent 20 tonnes chacune.


Articles Liés