Rome Italie Culture et attractions

June 16

Rome Italie Culture et attractions

Rome, la capitale de l'Italie, est l'un des plus riches histoires culturelles d'une ville en Europe, et il est impossible de découvrir tout ce que la ville a à offrir en une seule visite. Des ruines antiques à l'architecture de la Renaissance et de l'art moderne, les rues et les musées de Rome racontent l'histoire de plus de 2.000 ans de civilisation, et de présenter une culture romaine et italienne riche en réalisations artistiques et signification religieuse.

Rome Antique



La colonne Trajane commémore une compaign militaire victorieuse.

Rome est jonché de ruines de l'ancienne époque romaine, qui est traditionnellement datée de 753 av JC à 476. Un bel exemple est le Colisée, où les empereurs Flaviens construits pour accueillir les combats entre esclaves, connus comme des gladiateurs. Le forum, où les citoyens se sont réunis pour faire du shopping, se rencontrer et de culte, contient une grande concentration de ruines bien conservées. La colonne de Trajan, un monument célébrant la victoire de l'empereur dans la guerre, offre un excellent aperçu de l'histoire militaire de la Rome antique et un rappel que la conquête autant que l'art est le fondement d'une grande partie de la culture de la ville.

Rome chrétienne



Basilique Saint-Pierre est un phare pour les pèlerins du monde entier.

Rome reste au centre de l'église catholique romaine et le siège du pape, et la ville est le foyer de centaines d'églises ayant des antécédents distinctifs. Le plus notable d'entre eux est la basilique Saint-Pierre au Vatican. Saint-Pierre est l'un des grands lieux de pèlerinage dans le monde catholique, et l'intérieur contient la sculpture de Michel-Ange et de l'architecture par le Bernin, entre autres.

Rome de la Renaissance



Le musée du Vatican est à la maison à certains des plus grand art dans le monde.

Le musée du Vatican accueille une des collections les plus beaux et les plus vastes de l'art partout dans le monde. Les solistes sont nombreux, mais comprennent la sculpture monumentale «Laocoon et ses fils" dans le Museo Pio Clementino-; les galeries Raphaël contenant de tels chefs-d'œuvre comme «L'École d'Athènes"; et la chapelle Sixtine avec le fameux plafond de Michel-Ange au-dessus du visiteur, et sa fresque "Le Jugement dernier" sur l'un des murs.

Rome moderne

L'ouverture de la galerie MAXXI en 2010 a souligné la scène de plus en plus dynamique de l'art contemporain dans la ville. Avec l'art, la gastronomie est une partie intégrante de la vie culturelle romaine, et peut être apprécié dans de nombreux excellents restaurants de la ville tels que La Pergola qui a trois étoiles au Michelin. Le sport du soccer donne peut-être le meilleur aperçu des passions de l'époque romaine moderne, en particulier la rivalité féroce entre les deux équipes les plus fortes de la ville, l'AS Roma et la SS Lazio.


Articles Liés