Types de lasers utilisés pour l'épilation

April 10

L'épilation au laser est un rapide, le traitement non invasif qui a été gagne en popularité en raison de sa promesse d'épilation permanente. L'industrie, qui est réglementée par la FDA, améliore en permanence les technologies utilisées pour la procédure.

Importance

Pas tous les lasers d'épilation ou techniques sont les mêmes. Les praticiens choisissent ce matériel à utiliser en fonction de la couleur des cheveux, la couleur de la peau et affections cutanées préexistantes.

Fonction

La chaleur du laser cible pigments sombres dans les cheveux. Cette chaleur brûle les cheveux, détruire le follicule et, au fil du temps, conduisant à l'épilation permanente.

Types

Types de laser différents utilisent différentes longueurs d'onde de lumière pour générer de la chaleur. Les lasers les plus couramment utilisés sont Ruby (694 nm), Alexandrite (755 nm), diode (800 nm) et Q-Switched Nd: YAG (1064 nm).

Considérations

Les praticiens utilisent des lasers avec de plus petites longueurs d'onde pour une peau plus claire et plus grandes longueurs d'onde progressive pour la peau plus foncée. Depuis les lasers ciblent pigments foncés, certaines longueurs d'onde plus courtes peuvent endommager la peau plus foncée.

Les idées fausses

Tous les patients ressentent pas l'épilation permanente après les traitements au laser. Les chances d'avoir des résultats permanents sont les plus élevés pour les patients, aux cheveux noirs à la peau claire avec des traitements multiples et d'entretien.

Avertissement

Selon la FDA, les lasers doivent être utilisés que sous la direction d'un praticien agréé. Même quand cela est fait correctement, les patients peuvent éprouver décoloration de la peau, des briseurs de grève, l'acné et l'enflure.


Articles Liés