Les raisins utilisés pour l'élaboration

April 4

Les raisins utilisés pour l'élaboration

Beaucoup de bouteilles de vin, si rouge, blanc ou rosé, portent le nom d'un seul cépage sur l'étiquette, comme le merlot ou chardonnay. Même si un nombre ahurissant de ces cépages sont cultivés dans le monde entier, la quasi-totalité d'entre eux font partie d'une espèce commune: vitis vinifera. Violet foncé ou vert-jaune, sucré ou acide, la plupart des différents types de raisins utilisés pour l'élaboration proviennent de cette seule espèce européens.

Vitis Vinifera

Les espèces communes à raisin de cuve, classique est connu par son nom scientifique, vitis vinifera. Il est originaire d'une région qui va de l'Europe centrale, dans le nord de l'Afrique du Nord dans le sud, et du Portugal à l'ouest de l'Iran à l'est. La plupart des cépages modernes d'aujourd'hui sont dérivés de ce cépage, mais d'un point de vue de la classification, ils sont tous encore vitis vinifera.

Reds communes

Raisins rouges couramment cultivées en Amérique du Nord et du Sud, Europe de l'Ouest, l'Australie et d'autres régions viticoles sont le résultat d'un mélange de conditions climatiques et les goûts particuliers de viticulteurs influents et des vignerons. La plupart des raisins rouges sont cépages bordelais, y compris cabernet sauvignon et cabernet franc, malbec, merlot et petit verdot. Californie est devenue le premier producteur mondial de la variété de zinfandel, tandis que le pinot noir de Bourgogne et le cépage syrah du Rhône sont aussi des raisins de vinification en Amérique du Nord standard.

Autres Reds

Certains cépages rouges sont cultivés en Amérique et ailleurs, mais à une échelle modeste. Le sangiovese toscan de raisin est un bon exemple. D'autres sont soit totalement inconnu en Amérique du Nord, ou sont cultivés sur une très petite échelle. Les exemples incluent les raisins ibériques tels que trincadeira et Aragones.

Cépages blancs

Parmi les cépages blancs, chardonnay, sauvignon blanc, riesling et gewurztraminer sont tous les cépages communs en Amérique du Nord. Seyval blanc est un hybride en Amérique du Nord que l'on appelle parfois "Indiana Chardonnay." Autres blancs qui sont parfois cultivées en Amérique du Nord, mais sont plus fréquentes dans les vignobles ailleurs, sont pinot gris, petit manseng et le pinot blanc.

Autres espèces

Il existe deux espèces de raisins qui sont indigènes en Amérique du Nord. Bien que généralement méprisé par les vignerons commerciales, il ya des producteurs de vin de la maison qui sont très friands. Le premier est vitis labrusca, qui comprend cépages comme le raisin Concord et Delaware raisin. Il se trouve surtout à l'est du fleuve Mississippi. Le deuxième est Vitis mustangensis, le raisin mustang, qui est du Texas, Louisiane, Arkansas, l'Alabama et Oklahoma.

Phylloxéra Faits

Dans le milieu du 19ème siècle, un puceron Amérique du Nord, le phylloxéra a traversé l'Atlantique, est devenu déposée en Europe et a été bientôt détruire ceps européens indigènes. Leur progression a été stoppée que par l'introduction de cépages de l'Amérique, qui avait initialement venus de l'Europe et avait depuis adaptées aux pucerons. Le boursier américain a été utilisé dans les greffes de vigne et en re-plantations pour produire vignes résistantes, mettre fin à la crise.


Articles Liés