Les raisins utilisés pour faire du Chianti Vins

January 13

Les raisins utilisés pour faire du Chianti Vins

Un Chianti bouteille vide comme un chandelier peut être une image dans les films, mais la vraie magie de ce vin rouge se produit à l'intérieur d'une bouteille pleine. Corsé, acide et riche en saveurs, paires Chianti ainsi avec tout d'un humble tranche de pizza au pepperoni de grillades et assiettes de fromages salés. Un mélange de plusieurs cépages différents font de ce vin italien emblématique.

Sangiovese

Chaque bouteille de vrai vin Chianti contient Sangiovese. Les normes varient en fonction de la classe de Chianti être mis en bouteille, mais un Chianti (Chianti Classico) vin classique produit dans la région de Chianti en Italie doit être composé de 80 pour cent des raisins de Sangiovese conformément aux lignes directrices établies par le Chianti Classico Consortium, qui régit la production de la réglementés vins du Chianti Classico. Sangiovese poussent en Californie, mais seulement de raisins cultivés dans des régions spécifiques de l'Italie peuvent être utilisés dans du vin de Chianti.

Canaiolo

Canaiolo sont mélangés dans la plupart des variétés de vin Chianti. Pendant de nombreuses années, le ratio de canaiolo et sangiovese était assez même, jusqu'à ce que le politicien et le vin italien passionné Bettino Ricasoli (1809-1890) a popularisé un mélange Chianti qui a favorisé l'utilisation de plus de raisins de Sangiovese. La réduction de canaiolo dans le mélange Chianti pourrait également être attribuée à la sensibilité de canaiolo au phylloxéra, un insecte qui mange les bases de racines de vignes et détruit les plantes.

Colorino

Colorino raisins facteur aussi dans de nombreux vins du Chianti classique. Cultivé dans les régions de la Toscane et de l'Ombrie, COLORINO raisins, avec canaiolo, sont indigènes à cette région d'Italie. Ajout de raisins de Colorino de Chianti maintient le rouge intense qui caractérise les vins du Chianti. Colorino raisins sont également riches en tanins, acidité caractéristique essentielle pour de Chianti. Les raisins, y compris colorino, utilisés in Chianti doivent être cultivés dans une zone spécifique de production délimitée par l'article 3 du Code de la production énoncées par le Consortium Chianti Classico. La région commence dans la province de Sienne et étend tout le centre de l'Italie.

Variétés supplémentaires

Responsable de délicieux vins sur leurs propres, cabernet sauvignon et merlot sont ajoutés à la modération de certains vins de Chianti. Syrah et Cabernet Franc raisins sont autorisés pour une utilisation dans le Chianti Classico ainsi, mais l'utilisation de raisins blancs comme Malvasia et Trebbiano est interdite par la Chianti Classico Consortium. Certains millésimes avant 2005 inclus Malvasia, Trebbiano et autres raisins blancs.


Articles Liés