Règles de basket-ball et Hand Signs

December 9

Règles de basket-ball et Hand Signs

Certaines règles du jeu de basket-ball peuvent varier, en fonction de si le jeu utilise tirs à trois points et une horloge de tir; les deux ont été très fréquents depuis les années 1980. Hormis ces changements, le jeu a des règles très simples, avec une série de signaux de la main utilisés par les fonctionnaires d'indiquer les fautes ou autres violations.

Talonnage à la main

Un joueur qui tient le ballon doit dribbler le ballon tout en se déplaçant en le faisant rebondir sur le sol. Un joueur qui tient le ballon sans dribbler doit garder un pied planté sur le sol. Un joueur qui saute tout en tenant la balle doit tirer ou passer le ballon avant d'atterrir sur le sol. Toute violation de ces règles représentent déplacement, et l'arbitre seront signaler cette violation en faisant tourner les deux mains devant le corps.

Un joueur qui a commencé à dribbler le ballon et puis arrête ne peut pas commencer à dribbler encore et doit abandonner la balle en passant ou la prise de vue. Arbitres appellent un joueur qui dribble un second temps sans renoncer à la balle pour un double dribble, signalée par l'arbitre en déplaçant les deux mains de haut en bas à l'avant du corps.

Fautes

fautes des joueurs impliquent un contact direct avec les mains ou tout contact intentionnel qui se déplace avec force le joueur adverse comme pousser ou frapper. Un joueur sur la défense de tenter de tirer un tel contact et une faute doit avoir les deux pieds solidement plantés et ne pas bouger avant le contact; autrement, l'arbitre appelle la faute sur le joueur défensif.

L'arbitre signale une faute avec un poing serré le bras en l'air. Si les résultats immondes en lancers francs (ce qui signifie que le joueur a été le tournage de la balle), le signal comprend de mettre en place le nombre de doigts équivalent au nombre de lancers francs à deux pour un tir à deux points et trois pour un trois points. Si la faute était sur l'équipe offensive, les points de poing de l'arbitre dans l'autre sens sur le terrain.

Hors limites

Tout joueur de frapper la balle hors des limites perd la balle. Si le ballon sort des limites du terrain, l'arbitre voit le joueur qui a touché le ballon dernière et donne l'autre équipe le ballon. Un joueur avec le ballon que les étapes sur une partie des lignes de démarcation est en dehors des limites. L'arbitre signale un hors limites lecteur en pointant dans la direction de l'équipe qui reçoit le ballon (ce qui signifie que la direction l'équipe se déplace à travers la cour).

Horloge de tir

Un jeu de basket-ball peut comprendre une horloge de tir, ce qui signifie l'équipe avec le ballon a une quantité limitée de temps (souvent de 24 à 35 secondes) pour tirer la balle. Le ballon doit quitter les mains du tireur avant l'expiration de l'horloge. Si la balle touche le bord de l'objectif, ou si il ya un changement clair de la possession, les réinitialisations coup d'horloge. Si le chronomètre expire sans mettre en place un tir qui ne touche pas la jante, les signaux de l'arbitre par cette tapotant le haut de sa tête et en donnant le ballon à l'autre équipe.


Articles Liés