Quelle est l'origine de Claret vin?

August 21

Quelle est l'origine de Claret vin?

«Claret» est un de ces morceaux de terminologie de vin qui peut confondre les nouveaux fans de vin. Après tout, il n'y a pas cépage appelé «claret». Le terme est originaire de l'ancien temps dans le commerce du vin, et a même subi une certaine évolution dans son sens au fil du temps. Cependant, ses origines sont profondément ancrées dans la célèbre région viticole française de Bordeaux.

Identification

Claret est le anglicanization d'un nom français pour un style particulier de vin. En anglais britannique, cela signifie simplement de vin rouge de Bordeaux. Le terme a maintenant force de loi, comme l'Union européenne limite le nom en tant que marque à appliquer exclusivement aux vins de Bordeaux.

Clairet

«Claret» vient de «clairet», ce qui signifiait pâle. Clairet est un type de vin français qui est rarement vu dans les temps modernes. Il était une rose (d'où le nom), mais un sombre particulièrement augmenté. Les rois Plantagenet d'Angleterre (comme Richard Cœur de Lion) étaient également seigneurs de France, et a encouragé le commerce international du vin. Le résultat est que beaucoup de seigneurs anglais, qui étaient d'ascendance française de toute façon, ont développé un goût pour Bordeaux clairet. Cependant, la signification de l'expression modifiée au cours du temps. À la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance, les Anglais utilisaient bordeaux pour désigner un vin de Bordeaux qui avait été épicé. Le terme Claret est ensuite revenu à Bordeaux signifiant simplement augmenté lorsque vins fortement épicés ont chuté en partie hors de la mode.

La disparition de Clairet

Personne ne sait vraiment pourquoi clairet est tombé en disgrâce avec des vignerons français. Toutefois, une partie de la raison est que le principal importateur du vin était l'Angleterre, et entre 1688 et 1815, la Grande-Bretagne et la France ont été enfermés dans ce qu'on appelle parfois "La deuxième guerre de Cent Ans." Ce fut une période où les deux pays ont mené une longue série de conflits individuels les uns contre les autres, étaient en guerre beaucoup plus souvent qu'ils ne l'étaient à la paix et donc le commerce du vin était soit entravée ou totalement bloqué. Palais Anglais sont passés de bordeaux français à portugais Madère et Port.

Claret moderne

Le bordeaux moderne est un endroit sombre, sec et dur rouge Bordeaux. Il est un bon choix de vin rouge pour mettre dans la cave et permettant d'âge pour au moins plusieurs années.

Claret étranger

Claret est maintenant utilisé pour décrire non seulement les vins rouges de Bordeaux, mais des vins fait ailleurs dans le style Bordeaux. Strictement parlant, l'utilisation de la désignation «claret» est interdit en vertu des règlements de l'Union européenne pour tout vin non de Bordeaux, mais dans la pratique cela n'a aucune importance tant que le vigneron étranger ne cherche pas à exporter son "bordeaux" à l'européenne Union.


Articles Liés