Quel est le processus de torréfaction de grains de café?

April 23

Quel est le processus de torréfaction de grains de café?

Introduction

Le café est un phénomène mondial dans presque toutes les cultures à travers le globe. Que ce soit espresso à votre café préféré ou lyophilisé matin réveil pour vous sortir du lit, le café est là quand vous en avez besoin. Cependant, tout un processus se produit pour avoir du café du petit vert été sur la plante pour la boisson que vous consommez de votre café ou à l'épicerie locale.

Pourquoi rôti?

Pour un grain de café pour aller du vert au brun, un processus de torréfaction doit se produire. Ce processus modifie à la fois les propriétés physiques de la fève et chimiques. Sans faire rôtir un grain de café contient toujours la même quantité de caféine pour vous aider à aller. Toutefois, c'est le processus de torréfaction qui fournit la saveur du café.

Tri

Avant un café été peut être rôti, il doit d'abord passer par un processus de tri. Tous les grains de café sont versés dans une machine appelée trémie, qui trie automatiquement tous les débris et détritus et ne laisse que les grains de café vert.

processus de torréfaction

Une fois que le café a été triés, les haricots sont déversés dans une rôtissoire. Le four de grillage est habituellement un cylindre métallique planant au-dessus d'une source de chaleur. Les gaz s'élèvent à chaleur et la chaleur des grains de café comprise entre 350 et 550 ° F. Bien que le café est torréfié, les barils tourner de sorte que les grains sont torréfiés de manière uniforme. Les grains passent par ce processus pour n'importe où de 10 à 30 minutes, tout dépend de quel type de rôti est souhaitée.

Étapes

Les haricots sont retirés du four de grillage à des moments différents pour obtenir la couleur et la saveur désirée. Ces tranches de temps différentes sont appelées étapes. Les étapes sont légères, moyennes, plein rôti et double rôti. Chaque rôti est déterminée par la distance dans une "étape de craquage" la fève a obtenu. Il ya deux étapes de craquage différents dans le processus de torréfaction, qui sont marqués par les craquements des haricots car ils atteignent des températures spécifiques. Dans un rôti lumière les fèves sont extraites de la rôtissoire très peu de temps après les premiers sons de la première fissure se produisent. Ce sont la cannelle ou demi rôtis de la ville. Les rôtis moyennes permettent aux fèves de rester pendant quelques minutes après la première fissure a commencé. Ce sont le petit-déjeuner ou pleine ville rôtis. Le rôti complet permet aux fèves de rester dans la rôtissoire jusqu'à la deuxième fissure commence. Les fèves sont ensuite autorisés à siéger pendant quelques secondes de plus, puis retirés. C'est espresso italien ou rôtis continentales. Le double rôti permet aux fèves de rester aussi longtemps que possible sans prendre feu. La fumée commence à passer de la rôtissoire, et les sucres à l'intérieur de la fève devient carbonisé. C'est café torréfié français.


Articles Liés