Qu'est-ce thé rouge chinois?

April 9

De tous les thés chinois, les thés rouges sont peut-être le plus célèbre. Il existe plusieurs variétés de thé rouge chinois, et leurs saveurs et leurs couleurs varient selon les feuilles. Lorsque leurs feuilles sont infiltrés, thé rouge chinois aura une couleur rouge brillante et distincte. Sa saveur peut être dominante et robuste, ou il peut être doux. Son goût a la capacité de s'attarder après l'avaler.

Histoire

Qimen Kung Fu thé rouge, thé vénéré, a été apprécié depuis la dynastie Qing à la fin des années 1800. Selon "La cuisine chinoise", par Deh-Ta Hsiung, la plupart du thé en Chine était le thé vert jusque-là, quand un fonctionnaire chômage s'installe à Qimen, une zone productrice de thé, cultivé et de nouveaux mélanges. Il a estimé que par l'introduction de ses thés rouges vives et audacieuses, il rachèterait sa réputation.

Rouge ou noir?

Qu'est-ce que les Chinois appellent thé rouge, que les Américains appellent le thé noir. Tous les thés évolue de la même plante, Camellia sinensis. Ce qui fait la saveur et la couleur différente des autres thés de thé est la façon dont les feuilles sont traitées.

Avantages

Thé rouge chinois est considéré comme bénéfique pour soulager les maux de tête, douleurs musculaires, des étourdissements, de l'insomnie et des coups de chaleur. En outre, il peut aider à prévenir le cancer, d'agir comme antioxydant et ralentir le processus de vieillissement.

Trois variétés

Il existe trois catégories de thé rouge chinois. Ils sont Qimen Kung Fu thé rouge, Ted Te Bits et petites espèces thé rouge.

Brassage

Buveurs de thé traditionnels croient que les thés en vrac sont de meilleure qualité et plus savoureux. Alors que la plupart des gens boivent du thé chinois plaine, certaines personnes ajoutent souvent du sucre et du lait de thés pour un goût plus riche et son arôme.


Articles Liés