Qu'est-ce que Elal?

October 30

Qu'est-ce que Elal?

El Al est une compagnie aérienne fondée en 1948. Elle est la compagnie aérienne nationale d'Israël et exploite dans le monde entier sur son hub à l'aéroport international Ben Gourion. Le nom El Al signifie «vers le ciel» en hébreu.

Origins

Le premier vol El Al a été faite en 1948 par un avion militaire israélien qui a été officiellement rétrogradé à un avion civil pour transporter président israélien Chaim Weizmann maison de Genève, Suisse. Le vol a été rendue nécessaire par un embargo qui empêchait les autres vols commerciaux d'entrer dans le pays. L'avion militaire a été peint avec le logo et le nom de El Al, l'organisme national de l'aviation israélienne. Plus tard cette année, le gouvernement israélien a sanctionné la création d'une compagnie aérienne nationale qui fonctionnerait dans le monde entier.

Histoire ancienne

En 1949, El Al a acheté son premier avion - deux DC-4 produites par Douglas Aircraft Company de l'Amérique. Le gouvernement israélien a largement financé El Al dans les premières années, comme l'ont fait un certain nombre d'organisations juives philanthropiques et politiques. Beaucoup ont cru que les transporteurs commerciaux ne pouvaient pas compter sur lui pour fournir un service régulier à destination et en provenance d'Israël, surtout pendant les périodes de discorde politique.
À la fin de 1950, El Al avait de nouveaux avions et courait vols réguliers vers plusieurs capitales européennes.

Expansion

Tout au long des années 1950 et 60, El Al est entré dans une période d'expansion rapide. Sa flotte a été élargie pour inclure les avions tels que le Bristol Britannia et le Lockheed Constellation. El Al a également ajouté vols transatlantiques à son calendrier.

Dans la fin des années 1960, El Al a ajouté le Boeing 707 à sa flotte. En 1960, El Al a eu sa première année rentable. La compagnie aérienne a continué de bien faire dans les années 1960, dépassant de nombreuses compagnies aériennes établies en termes de miles total de passagers et le nombre de vols réguliers.

En 1982, des grèves forcées El Al à suspendre les opérations. Une fois de plus le gouvernement israélien est intervenu et une lente remontée à la stabilité financière a commencé. Au début des années 2000, que les compagnies aériennes à travers le monde ont souffert de la vente des billets a diminué et les coûts élevés du carburant, El Al a continué à lutter pour poster des profits réguliers.

Sécurité

Comme un symbole d'Israël, El Al a été la cible de nombreux actes politiques. En 1968, les membres du Front Populaire pour la Libération de la Palestine détourné un avion d'El Al et le lieu passagers prisonnier pendant 40 jours. Les bureaux d'El Al ont également été bombardés à plusieurs reprises. En conséquence, El Al a été un leader de la sécurité du transport aérien depuis les années 1960. Tous les passagers d'El Al sont personnellement interviewés avant leur vol et du personnel de sécurité en civil armés sont postés sur chaque vol El Al. D'autres mesures, telles que notaire pour les billets des passagers lors de leur passage à travers la sécurité, ont été adoptées par l'industrie du transport aérien en général après la première étant requis par El Al seul.

Controverse

Outre qu'elle représente l'Etat juif d'Israël, et portant tous la controverse politique qu'elle implique, El Al a été la cible d'une controverse pour d'autres raisons. Les procédures de dépistage intensives utilisées pour détecter les menaces possibles sont considérés par certains comme un exemple de profilage. L'inspection des bagages et la recherche de passagers a également été citée comme une violation potentielle des droits civils dans les différents pays où opère El Al.

Comme El Al a grandi dans les années 1970, il a commencé à offrir des vols le jour du sabbat juif, en tirant le feu de la ligne dure factions juives qui croyaient illégal. La compagnie aérienne a initialement défendu sa décision avant d'accepter de suspendre ces vols.


Articles Liés