Outils utilisés dans Clam Dissection

February 3

Outils utilisés dans Clam Dissection

Palourdes, ou mollusques bivalves marins, ont deux coquilles et un pied musculaire, ce qui leur permet de creuser dans la boue ou le sable. Inspection d'une palourde de l'extérieur peut aider à identifier l'âge par les anneaux de croissance trouvés sur les coquilles et taille approximative. Cependant, pour acquérir une compréhension complète de la palourde et de ses organes une dissection doit se produire.

Diagramme

Avant de commencer la dissection obtenir un schéma de la coquille, les vannes, les muscles et les tissus de la palourde. Cela fournira un guide lors de l'exécution de la dissection et de limiter la possibilité de couper par inadvertance des tissus et des organes vitaux.

Équipement de sécurité

Les participants doivent faire preuve de diligence pour assurer la sécurité lors de l'engagement dans les dissections. Par conséquent, chaque participant doit appliquer un tablier de laboratoire, des lunettes de sécurité, un masque respiratoire et des gants de caoutchouc pour protéger les vêtements et la peau des produits chimiques et des fluides libérés lors de la dissection.

Dissection du bac

Placer le mollusque dans un plateau en matière plastique ou en métal dissection réduit le risque de couper le dissecteur et / ou de leur partenaire de laboratoire. Ceci fournit une base pour travailler sur la palourde en disséquant et élimine la nécessité de tenir la palourde dans la main de la dissection (s) de réduire le risque d'ustensiles glisse et blesse.

Tournevis à tête plate

En utilisant un tournevis à tête plate pour placer entre les valves ou coquilles, permet la dissection pour soulever le joint de la palourde. Le tournevis restera en place pour maintenir ouvert les vannes, permettant la séparation du joint et les soupapes de révéler les caractéristiques internes.

Scalpel

Un scalpel, un couteau médicale très forte, est utilisé pour couper le long des muscles adducteurs. Pointant la lame à la partie dorsale, faites glisser le scalpel entre les muscles adducteurs et le haut du tissu. Répétition sur le côté opposé permet aux muscles de se séparer et les tissus explorés palourde.

Ciseaux

Avec des ciseaux pointus et aiguisés, couper une partie du manteau gauche ou le tissu qui tapisse les deux des soupapes et assure la couverture sur le corps de la palourde. Cela permet l'inspection des branchies de palourdes, des pieds et les organes internes.


Articles Liés