Les mots de la cuisine française

December 20

Les mots de la cuisine française

L'anglais est imprégné de vocabulaire français (par exemple, même les mots «imprègnent» et «vocabulaire» sont d'origine française). À des conditions ordinaires de cuisine anglais, tels que "Restaurant", "cuisine", "entrée", "faire sauter" et "dessert" sont issus de la Française. Il ya aussi un ensemble plus spécialisé de la cuisson des termes qui proviennent dans le vocabulaire culinaire français. C'est grâce au rôle dominant la France a joué dans le développement de la fine cuisine dans le monde occidental.

Traits

«Saute», «blanchir», «à la carte», «bouillon», «hors-d'œuvre», «crêpe», «croûton», «gratin», «purée», «souffle» «braise», « café »,« infuser »,« zeste »et« crème »ne sont que quelques exemples de mots américanisés culinaires françaises. Cuisine française a eu un tel impact sur la cuisine occidentale que son vocabulaire a pénétré tous les niveaux de la société. Alors que certains termes de cuisine française sont connus que de gourmands, il existe de nombreux mots de la cuisine française qui sont une partie naturelle de l'arsenal de tout anglophone.

Influence technique

Certains termes culinaires françaises, tout en étant bien connu par les gourmets et les professionnels de la gastronomie, peuvent ne pas être connus de tous les anglophones. Il s'agit notamment de "bain-marie", "bouquet garni", "deglacer», «flambé», «quenelle», «frappe», «fricassée», «mirepoix», «chiffonnade», «ragoût» et «julienne». Beaucoup de ces termes font référence à des techniques culinaires spécifiques.

La prévalence de ces termes dans les cuisines américaines est probablement dû à la domination française traditionnelle de préparation des aliments professionnel. Pendant des siècles, la cuisine française a symbolisé une cuisine de qualité dans la culture américaine. Par conséquent, restaurants haut de gamme, qu'ils servent de la nourriture ou pas le français, préfèrent souvent embaucher des chefs "formation classique", et de formation classique signifie français formé dans ce cas. C'est parce que les techniques culinaires françaises sont considérées comme les plus raffinés au monde, l'élévation de la cuisson de la nécessité à l'art.

Influence culinaire

Cuisine américaine emprunte aussi un certain nombre de plats de la cuisine française, et leurs noms sont devenus partie du lexique américain. Bisques, beignets, sauce béchamel, des canapés, des compotes, du pâté, consommé, terrine et tartes peuvent être trouvés dans les restaurants de toute la ville américaine. En Louisiane, la cuisine française a une influence énorme sur cuisine cajun et créole. Cela se traduit par le vocabulaire régional, où les termes français comme «au lait», «à l'étouffée» et «en papillote» sont monnaie courante.

Importance

Cuisine française a grandement contribué à façonner la manière dont nous pensons et parlons de la nourriture. Les Français étaient sans doute les premières personnes dans le monde occidental de conceptualiser la nourriture comme une simple subsistance. Ils ont systématisé la cuisine et manger, en inventant des méthodes et des traditions qui sont encore en pratique à l'échelle aujourd'hui. Dans le processus, ils durablement affectés le vocabulaire américain.

Histoire

À la fin du Moyen Age, cuisiniers français ont commencé à remplacer les sauces médiévales fortement aromatisés commun à l'époque avec les plus doux des sauces, des plus complexes à base de graisse et de l'amidon. Ils ont également cessé la pratique médiévale de l'ajout de saveurs sucrées aux plats salés, comme la viande. Chefs français ont souligné le goût des aliments sur ses propriétés bénéfiques. Cela a été connu sous le nom de la nouvelle cuisine. plats de légumes sont devenus de plus en plus populaire, la perte de leurs connotations «paysannes», et les classes supérieures ont commencé à désigner des salles spéciales dans leurs résidences dans le simple but de salle. (Ces pièces, appelées «salles à manger», sont maintenant un élément omniprésent dans la plupart des foyers.) Le français a également pionnier dans l'utilisation de fourchettes et assiettes --- technologies qui n'étaient pas commun dans la plupart des pays européens dans les années 1700 et a commencé --- les premiers restaurants. Cuisine française continue à être très influent aujourd'hui.


Articles Liés