La différence entre Jalapeno et Serrano

April 20

La différence entre Jalapeno et Serrano

Il peut être facile de confondre jalapeno et serrano poivrons car ils sont très semblables en apparence et la saveur. Cependant, si vous gardez quelques caractéristiques simples à l'esprit, vous serez en mesure de dire facilement ces piments épicés à part.

Origine

Jalapenos sont nommés d'après la ville mexicaine de Xalapa, où les poivrons origine. Jalapenos ne sont plus confinés à la ville - ils sont maintenant cultivées dans d'autres domaines tout le Mexique. Aujourd'hui, ils sont également cultivés dans certaines régions du sud des États-Unis poivrons Serrano également originaire du Mexique, même si elles ont été principalement trouvés dans les régions montagneuses telles que Puebla et Hidalgo.

Apparence

Après maturation, piments jalapeno sont généralement de couleur verte, mais ils peuvent être de couleur rouge, dans certains cas. Ils sont de 2 à 3 cm de long. Comme jalapenos, poivrons serrano peut être vert ou rouge, ou une combinaison de ces couleurs plus orange, jaune et marron. Serranos sont un peu plus petit que jalapenos, allant de 1 à 2 pouces de longueur et 1/2 demi-pouce de largeur.

Niveau de chaleur

piments jalapeno sont chauds, avec un niveau de chaleur entre cinq et six sur une échelle de un à 10. poivrons Serrano sont beaucoup plus chaud que jalapenos, avec un niveau de chaleur torride de 7 ou 8. Selon l'échelle de Scoville, qui classe les piments base sur leur niveau de chaleur, jalapenos sont répertoriés comme ayant entre 2.500 et 8.000 unités de chaleur. Serranos sont classés entre 10.000 à 23.000 unités Scoville, ce qui les rend 4,6 fois plus chaud que jalapenos. Par comparaison, le poivre chaud dans le monde, la Trinité Scorpion, a un classement de 1.463.700 unités Scoville.

Utilisations

Les deux jalapenos et serranos sont populaires dans les plats mexicains. piments jalapeno peuvent être mis en conserve ou utilisées fraîches. On les trouve souvent dans les salsas épicées, soupes de fromage de tortillas et des sauces chipotle. Serranos sont également utilisés dans les salsas, et ils sont plus faciles à utiliser à cette fin que jalapenos parce que leurs parois sont minces et ne nécessitent pas de cuisson à la vapeur ou peler avant de les utiliser. Comme jalapenos, serranos peuvent être mis en conserve ou frais servis, mais ils peuvent également être décapés ou stockés dans l'huile.


Articles Liés