La classification des vins allemands

February 11

Donner un sens à une classification du vin allemande est pas une tâche simple, et une étiquette de vin ne fournit pas nécessairement des indices sonores que pour ce genre de vin que vous avez affaire. La longue tradition d'utiliser le système Prädikat comme une désignation de qualité, par exemple, ne peut aller aussi loin jusqu'à ce que vous buvez du vin réelle, sinon vous ne pouvez pas savoir si le Auslese vous buvez est doux ou non.

VDP

En réponse à ce qu'il a perçu comme un système défectueux de classification, les Verband Deutscher Prädikats-und-Qualitätsweingüter (VDP), ou de l'organisation des plus grands domaines viticoles allemand, venu avec ses propres critères pour les différents niveaux de vin. La plus haute, Grosses Gewächs, nécessite l'utilisation de méthodes et de raisins de vinification traditionnelles qui doit provenir d'une zone donnée et être limitées à certaines variétés. Niveaux suivants, connus comme les sites classés et vins de la propriété et de la commune, suivent des critères moins sévères. Ce système est utilisé par les membres VDP seulement et ne peut donc avoir un sens pour les consommateurs de vin allemands qui achètent de domaines en dehors de la sphère de compétence de l'organisation.

Système Prädikat

Malgré les défauts et les complications dans les lois de vin en Allemagne et tente de supplanter l'ancien système, le système Prädikat de classement des vins en Allemagne est celui qui buveurs de vin allemand sera plus familier. Au sommet de ce système sont les vins Qualitätswein mit Prädikat (PGQ), qui portent en plusieurs catégories possibles sur l'étiquette. Ces désignations ne sont pas nécessairement définissent pas clairement les styles de vin. Au lieu de cela, la distinction Prädikat révèle la concentration en sucres du moût (jus de raisin avant fermentation). Les résultats dans une catégorie donnée peuvent varier considérablement en caractère. Néanmoins, les six catégories, par ordre de poids croissant must, sont: Kabinett, le plus léger de la Prädikat; Spätlese, un vin de vendange tardive qui peuvent ou peuvent ne pas être doux; Auslese, vin de raisins très mûrs sélectionnez, qui est généralement doux, mais pas nécessairement; Beerenauslese, un vin de dessert sucré fait à partir de certains raisins surmûris; Trockenbeerenauslese, un vin de miel comme riche à partir de raisins près-raisin-comme; et Eiswein, qui est similaire à BEERENAUSLESE en intensité, mais fabriqué à partir de raisins gelés.

Nombre AP

Pour offrir un peu de clarté dans un système confus d'étiquettes, la Amtliche Prüfnummer, ou le numéro AP, peuvent révéler des informations supplémentaires. Le nombre d'accès est requis par la loi pour les vins de distinction. Présentée comme une série de chiffres, le nombre AP, lorsqu'ils sont ventilés, indique la région de production, le village, le domaine, le nombre d'embouteillage et l'année de la dégustation.

Régions

Terroir, ou régionalité, est un aspect important de vins allemands et qui peut prendre une partie de la conjecture hors de classification, selon le contenu de qualité et minérale du sol déterminera le goût des raisins cultivés, et les vins éventuels produite à partir de leur . La connaissance de la géographie et de la source de votre vin vous donner des indices sur les caractéristiques individuelles du vin. Treize régions viticoles en Allemagne peuvent être décomposés en plus en plus petits districts et les micro-régions. En général, les vins nord de l'Allemagne ont tendance à être plus léger, fruité et élégant rapide, tandis que les vins du sud sont plus audacieux, avec plus de corps. L'ardoise riche en minéraux trouvés dans les résultats de la région Mosel-Saar-Ruwer dans les vins de style piquant, tout à fait différentes de velours rouges robustes de la région de Baden, avec son sol volcanique, loess et de limon.


Articles Liés