Comment classer des vins allemands

February 14

Comment classer des vins allemands

La loi allemande du vin 1971 a créé cinq Prädikats, ou nuances, du vin allemand. Ces grades sont: Kabinett, Spätlese, Auslese, Beerenauslese et Trockenbeerenauslese. Afin de déterminer qui Prädikat un vin tombe dans, le pourcentage d'alcool et doit poids, ou la teneur en sucre, doit être mesurée. Cette information est ensuite pris en compte avec le lieu de l'origine du vin. Chaque région a des besoins différents de ses vins lors de leur classification dans un Prädikat. Par exemple, un riesling de Rheingau aura besoin d'une teneur en sucre supérieure à classer un Auslese d'un de Moselle.

Instructions

•  Mesurer la teneur en sucre, ou le poids du moût, du vin avant qu'il ne commence la fermentation à l'aide d'un densimètre. Mesurer la teneur en sucre résiduel après la fermentation a cessé et le soustraire le contenu original. Cela permettra de déterminer la quantité de sucre a été transformé en alcool, et donc vous donner sa teneur en alcool.

•  Mesurer le poids du moût du produit final avec un réfractomètre, qui détermine l'indice de réfraction du moût de raisin. En Allemagne, cela est exprimé en degrés Oechsle.

•  Enregistrez quelle région d'Allemagne le vin a été fait dans, car elle détermine ses besoins dans les Prädikats. Notez le poids minimum de moût et le niveau d'alcool pour les vins de cette région.

•  Déterminer la Prädikat le vin tombe dans l'aide de son poids de moût, le niveau d'alcool et son lieu d'origine. Par exemple, un riesling de la Moselle qui a 7 pour cent d'alcool et un poids incontournable de 70 degrés Oechsle seront classés un Kabinett. Mais si elle a un poids incontournable de 76 degrés Oechsle, il est un Spätlese.


Articles Liés