Informations sur les vins allemands

April 23

Depuis les années 1600, l'Allemagne a été reconnue pour sa production de vins blancs, selon "Le vin Intro." La géographie et le climat de l'Allemagne joue un rôle essentiel dans la façon dont les vins sont élaborés et goût.

Types

L'Allemagne est un des principaux producteurs de vins blancs. Riesling est l'un des plus célèbres vins blancs allemands issus de raisins Riesling, connu pour son goût sucré et croquant. Autres vins blancs populaires de l'Allemagne comprennent Kerner et Sylvaner. Les vins rouges sont également produites en Allemagne, comme Sekt, Dornfelder et Trollinger.

Géographie

La majorité des vins allemands sont faites dans les régions du sud de l'Allemagne près de la rivière du Rhin. La région de la Hesse rhénane est le plus grand domaine viticole de l'Allemagne. Ici, les vignes sont situées sur les berges ou sur des pentes raides; un style de la viticulture qui est originaire et unique en Allemagne.

Statistiques

Selon Schlossadler internationales Vins, près de 100.000 hectares, soit 240 000 hectares, de vignes se trouvent en Allemagne. Environ 87 pour cent de ce chiffre est dédié pour les variétés de raisins blancs, avec les 13 pour cent restants sont pour les raisins de vin rouge.


Articles Liés