Quels sont des vins d'accompagnement?

March 24

Quels sont des vins d'accompagnement?

Lorsque pensivement fait, la palette de vin - correspondant à un vin à un plat particulier - les résultats dans un jeu de saveurs et de textures qui élèvent à la fois le plat et le vin. Inversement, un appariement de mauvais vin peut détruire le goût de la nourriture délicieuse contraire. Pour éviter les secousses inadéquation nécessite une compréhension de base des principes sous-jacents de l'interaction de vin et de la nourriture.

Considérations

Un jumelage réussi de vin et de nourriture implique plus que juste correspondant à la saveur du vin à l'ingrédient principal d'un plat. Les caractéristiques d'un vin qui influencent son affinité pour certains aliments comprennent son acidité, la douceur, le corps et les tanins - le dernier responsable de l'astringence des vins rouges robustes, en particulier. Quand il s'agit de la partie alimentaire de l'équation, la teneur en matières grasses, sauces, assaisonnements, épices et même méthode de cuisson d'un plat ont parfois plus de poids que l'ingrédient principal de dicter la compatibilité avec un vin. Prise en compte de toutes ces variables peut sembler une tâche difficile, surtout pour les novices de vin.

Stratégies générales

Si vous êtes nouveau à vin, connaître les composants d'un plat et comment vous voulez un vin de travailler avec eux peut être assez d'informations pour bien informé le personnel de la boutique de vin pour vous diriger vers la droite bouteille. Décidez si vous voulez un vin pour compléter ou éléments de contraste dans les aliments que vous l'intention de servir avec elle. Par exemple, un chardonnay de beurre fait écho à la luxuriance de pâtes en sauce à la crème, alors un sauvignon blanc acide s'oppose à la richesse dans le même plat. Nourriture et le vin d'une région particulière forment un partenariat naturel, fournissant la base pour une autre approche de mets et vin - pensent tapas avec un xérès fino ou steak florentin avec un Chianti.

Règles de base

Si vous connaissez un peu de vin et que vous voulez expérimenter avec des associations sur votre propre, garder à l'esprit quelques règles de base pour éviter les combos désastreuses: l'acidité réduit non seulement la graisse, mais diminue aussi le sel comme le prouve le jumelage classique de muscadet et huîtres . Un autre duo éprouvé par le temps, le cabernet sauvignon et le steak grillé, illustre le principe de graisse apprivoiser tanins. Un rouge vigoureux dominer un cours délicate, et les charmes d'un blanc subtil sera perdu sur des plats copieux, donc essayer de faire correspondre le poids d'un vin à celle du plat. Demi-sec vins, comme rieslings allemands de Kabinett, modérer la chaleur dans la nourriture épicée et les vins doux se marient bien avec le dessert.

Restaurants

Dîner au restaurant complique encore du vin et mets, sauf si vous avez déjà échantillonné les offres de d'un restaurant. Présélectionnée accords mets-vins, qui accompagnent souvent des menus de dégustation, donnent novices de vin l'occasion d'essayer une variété de vins et de voir comment ils travaillent avec différents cours. Rappel d'une heure de cette approche, le vin "The Wall Street Journal" chroniqueurs Dorothy J. Soufflet et John Brecher suggèrent maintenant oenophiles peuvent préfèrent plutôt consulter le sommelier, dont l'expertise et la connaissance des tendances peut encore éduquer les amateurs déjà avertis sur des vins d'accompagnement. Une alternative de haute technologie pourrait éventuellement jouer un rôle dans l'appariement vin-alimentaire dans les restaurants. Pour augmenter les ventes de vin, certains établissements expérimentent des vins applications iPad que les clients peuvent naviguer pour obtenir des suggestions d'appariement.


Articles Liés