Processus de fabrication de la bière

September 12

Processus de fabrication de la bière

Étape 1: Brassage

Le brassage commence avec la recette de grain pour la bière. La plupart de la bière est basée sur l'orge maltée, le maïs, le seigle, le sorgho et / ou de blé en mélange. L'eau est ajoutée et le mélange a, à présent appelée moût, est chauffé. La température peut varier avec la recette spécifique du grain, mais il est toujours inférieure à l'ébullition. L'eau chaude fournit un environnement idéal pour les enzymes de convertir les amidons dans le moût en sucre.

Etape 2: Séparer le Wort

Le moût est la partie de la trempe qui contient tout le sucre. Dans une brasserie, cela se fait au moyen de filtrage. Ensuite, les grains utilisés-up reçoivent parfois un lavage à l'eau chaude pour obtenir le moût résiduelle hors eux aussi.

Étape 3: ébullition


Le moût est ensuite porté à ébullition pendant 1 à 2 heures pour le pasteuriser. Point d'ébullition réduit également l'acidité de la bière. Au cours de l'ébullition, le houblon est ajouté à la marmite. Le houblon ajouter à la saveur de la bière en général.

Etape 4: Whirlpooling

Dans une brasserie, la bière bouilli est situé dans un réservoir à remous. En utilisant l'effet centrifuge, ce élimine les protéines les plus lourds et les débris végétaux (tels que les déchets de houblon) en les concentrant dans le centre. Cela forme un cône de matière solide et goo coagulé, ce qui est plus facile à filtrer et s'écouler à partir d'une grande quantité de fluides. Un brasseur d'origine fonctionne avec une quantité beaucoup plus faible de fluide, et peut obtenir le même effet en laissant retomber la matière plus lourde sur le fond d'une cuve et la vidange des liquides de distance désirés à la main.

Etape 5: Fermentation


Brasseries vont maintenant transférer le moût dans une cuve en acier inoxydable. La levure est ajouté et la fermentation commence, la conversion des sucres du moût en alcool et dioxyde de carbone. Lorsque la fermentation touche à sa fin, les levures consacrées commencent à s'installer au fond de la cuve. Une brasserie pourrait refroidir le réservoir juste au-dessus de la congélation pour accélérer le processus.

Etape 6: Vieillissement

Le vieillissement est aussi parfois appelé conditionné. Dans la fois une brasserie et une opération domicile fabrication de la bière, la bière est généralement transférée dans un nouveau réservoir. La plupart des bières sont âgés de deux à quatre semaines, avec de nombreuses bières recevoir une supplémentaire de six mois à la température près du point de congélation. Les additifs sont parfois utilisés. Par exemple, il n'est pas rentable pour une brasserie à la bière d'âge dans des fûts en bois de hêtre plus, donc chaque fois une bière est "hêtre ans," ce qui signifie puces hêtre sont placés dans une cuve en acier inoxydable. Une autre technique de conditionnement de plus en plus commun est de faire "bourbon bière», soit par le vieillissement de la bière dans un tonneau de bourbon utilisée, ou de mettre des puces faites à partir d'un tel tonneau dans un réservoir en acier inoxydable avec la bière. Un autre additif commun est un pouvoir calcaire appelée la terre de diatomées.

Etape 7: Filtrage

Pas tous bière est filtrée, mais la plupart sont, et en particulier ceux qui étaient âgés en utilisant des puces de bois. Si vous regardez une bière et il a une claire, même consistance, il a probablement été filtré après vieillissement. Si cela est fait, il s'agit de la dernière étape avant la mise en bouteille.


Articles Liés