L'histoire de Moet Chandon

May 8

Les vins mousseux de la région de Champagne en France sont synonymes de fête et de succès. Sans doute le plus célèbre de tous les champagnes vient de la Maison Moët & Chandon, dont l'histoire remonte à 1743.

Fondements de la Marque

Moët & Company a été fondée par Claude Moët vigneron. En 1792, le petit-fils de Moët, Jean-Remy, a pris le contrôle de la société. Il se consacre à l'extension de l'entreprise, les voyages à travers la France et à l'étranger de consulter des spécialistes du vin et de gagner de nouveaux clients.

Moët, Chandon et Napoléon

Jean-Rémy Moët vint rapidement à fournir champagne pour une grande partie de la classe dirigeante de l'Europe, y compris l'empereur Napoléon de la France, le Tsar Alexandre de Russie et de la reine Victoria de Grande-Bretagne. A sa retraite en 1832, Jean-Rémy a remis le contrôle de l'entreprise à son fils Victor et son fils-frère, Pierre-Gabriel Chandon de Briailles.

Dans le 20e siècle

Dans les années 1920, Moët & Chandon introduit la prime marque Dom Pérignon. Après la Seconde Guerre mondiale, la société a acquis la plupart de ses rivaux et de la maison de parfum Dior. La société a fusionné avec les producteurs de cognac Hennessy en 1971 En 1987, une fusion $ 4,000,000,000 entre Moët-Hennessy et maison de couture Louis Vuitton formé la société LVMH.


Articles Liés