Effets de Néotame édulcorant

December 25

Néotame est un édulcorant fréquemment utilisé par les personnes à la diète comme un substitut de sucre et est la «sœur-produit" à jour de l'aspartame. L'utilisation d'édulcorants a été remise en question après une série de problèmes de santé-ont été signalés par des chercheurs enquêtant sur l'utilisation de l'aspartame. Selon le Dr David Rietz, les problèmes liés à l'aspartame incluent des convulsions et les tumeurs cérébrales. Une étude récente menée par l'Université de Hawaii, cependant, met cette affirmation en question.

Utilisez-le comme un édulcorant

Néotame est d'environ 7000 à 13 000 fois plus sucré que le sucre de table des ménages. La Food and Drug Administration (FDA) a déterminé que la dose journalière acceptable est 18 mg par kg de poids corporel. Néotame a été approuvé par la FDA en 2002 et, tout chimiquement similaire à l'aspartame, il ne contient pas de "phénylalanine". L'aspartame n'est pas stable à la chaleur, mais Néotame peut être utilisé dans la cuisson comme un substitut de sucre pour gâteaux, pâtisseries et biscuits.

Recherche

Alors que l'aspartame a été largement étudié comme un produit alimentaire, moins de recherches ont été menées sur Néotame. Il existe actuellement quatre études sur des sujets d'essai Néotame animales. Deux de ces études ont été réalisées par le fabricant de Néotame, Nutrasweet, mettant ainsi en cause les résultats. Aucun des deux autres études révèlent des effets indésirables résultant de l'utilisation Néotame. Toutefois, il convient de noter que ni étude a examiné les effets neurologiques et un rapport était simplement un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé dans la consommation générale d'édulcorant.

Les conclusions de la recherche

Les études menées à ce jour indiquent que la consommation Néotame peut être sûr. Cependant, les études qui ont été menées doivent être considérées comme non concluantes étant donné le petit nombre d'études (quatre), la question des conflits d'intérêt dans deux d'entre eux et le fait que que les effets neurologiques n'ont pas été spécifiquement examiné dans les deux autres.


Articles Liés