Dans quel ordre vin sera servi?

May 24


Le vin est à la mode. Il est une alternative agréable à la bière ou les spiritueux distillés. Un marchand de vin connaissent peut servir non seulement comme guide, mais aussi éducateur dans le choix du vin, mais l'hôte accompli sait comment servir et dans quel type de verre pour servir le vin, aussi. Une courte consultation avec une bonne source sur l'étiquette est utile pour les occasions formelles, mais des attitudes plus informels d'aujourd'hui vers le divertissement ont fait un service correct un peu moins intimidant.

Histoire

Pendant des siècles, chaque région de l'ancien monde viticole spécialisé dans un type spécifique de raisin. Les lourds rouges de la Méditerranée et les variétés les plus claires du Nord chaque développées dans l'isolement et ont été négociés rarement. En plus des méthodes de vinification uniques, chaque région a développé un bécher à utiliser pour boire son vin que, au fil des ans, a été adapté afin d'améliorer les qualités du vin. Beaucoup de ces béchers régionales, comme le verre de vin du Rhin et le calice romaine, sont encore disponibles aujourd'hui. Le tribunal français a mis les premières règles absolues pour les repas et l'ordre de service dans le 17e siècle et à l'époque victorienne du 19e siècle codifiées étiquette à manger et des normes uniformes pour le service du vin encore en usage aujourd'hui.

Types


Vin, comme le sherry, qui est servi avant le dîner avec des entrées, est un "apéritif". Champagne précède souvent dîner après apéritifs. Les vins blancs sont traditionnellement servis avec le premier cours de la soupe ou du poisson. Rouge suit avec le plat de viande. Les vins de dessert, comme le port, suivez les bonbons et un brandy ou du cognac amende est servi avec le café. La plupart vin est servi dans des verres à longues tiges qui permettent au consommateur de tenir le verre sans tenir le bol et le réchauffement du vin. Le petit verre, utilisé pour contenir l'eau de vie et certains autres vins après le dîner, est l'exception, construit avec une tige courte et trop grand bol de sorte que le contenu sont chauffés par la main de la salle à manger.

Identification


L'apéritif est servi dans une variété de petits verres. Champagne ou vin mousseux est servi dans des flûtes "" --- grand, tiges étroit qui permettent au vin de "l'éclat" à partir de la base de la cuvette. Vins légers qui sont servis frais, ou à la température "de la cave", sont servis dans des tiges à bords droits. Vins corsés, généralement servis à la température ambiante, sont servis dans un bol en forme de grosses tiges pour que l'arôme du vin peut s'asseoir dans le verre jusqu'à ce qu'il soit porté à nez.

Considérations


La plupart de divertissement moderne est loin d'être aussi complexe que celui conçu par les Victoriens de la fin du 19e siècle. La plupart d'entre nous ont des cocktails ou champagne, un vin avec le dîner et le brandy ou une boisson sucrée avec du café. Le service des vins multiples avec dîner a résumait à une progression du blanc au rouge ou doux pour sécher. Nous avons retenu la coutume de servir les vins blancs à base de poisson, de poulet ou les soupes et les vins rouges avec les viandes. De nouvelles variétés et de goûts en constante évolution, cependant, ont changé les habitudes de sorte que les vins d'aujourd'hui sont jumelés avec des aliments à base de plus qui complètent le goût de la nourriture avec les qualités du vin plutôt que des règles strictes sur la couleur du vin.

Insight expert


Robustes, généraux verres à vin en effet dans quelques hauteurs devraient être un achat au début de la nouvelle hôtesse. Ceux-ci, quelques apéritifs bon marché et un couple de verres à dégustation de cognac seront marée sur son avant, une pièce ou un ensemble à la fois, tiges plus fines peuvent être achetés.


Articles Liés