Comment faire cuire un steak de rennes

April 15

Comment faire cuire un steak de rennes

Un plat traditionnel en Finlande et dans tout l'Arctique, la viande de renne est similaire à saveur de boeuf, mais faibles en gras et en plus d'oméga-3 et d'autres acides gras essentiels. Signifie faible teneur en matières grasses de renne qu'il ne doit pas être trop cuit ou il deviendra difficile. De même, à risquer la saveur délicate qui est le point fort de la viande cuire. Vous pouvez faire cuire un steak de renne dans une poêle avec un peu d'huile dans quelques minutes.

Instructions

•  Caresser les steaks de renne sécher avec des serviettes en papier. Saupoudrer chaque côté avec du poivre noir et le sel, en appuyant sur les steaks jusqu'à assurer que les bâtons de poivre. Alternativement, vous pouvez frotter la viande avec le thym avant la cuisson. Une marinade d'huile d'olive et le vin rouge peut aider à attendrir et parfumer la viande.

•  Chauffer un peu d'huile d'olive ou de tournesol à feu vif dans une poêle. Ajouter les steaks de renne.

•  Cuire les steaks de 2 à 4 minutes. Le temps de cuisson exact varie en fonction de l'épaisseur de la viande et comment bien fait vous voulez que vos steaks de renne, mais rien de plus de 4 minutes est probablement rendre la viande trop dure.

•  Tournez les steaks avec des pinces. Faites-les cuire pour une quantité égale de temps de l'autre côté.

•  Retirer les steaks de renne de la chaleur. Laisser refroidir pendant 3 minutes.

•  Servir les steaks de renne avec des légumes rôtis comme les carottes, les panais, les oignons et les pommes de terre. La crème fraîche et sauce au poivre noir accompagne souvent les rennes dans la cuisine traditionnelle norvégienne. Les saveurs délicates de rennes vont aussi bien avec des arômes de fruits tels que les airelles, mûres des marais ou des groseilles.

Conseils et avertissements

  • Pour éviter les risques possibles pour la santé, faire cuire vos steaks à une température interne de 145 degrés Fahrenheit avant de manger.

Articles Liés