Comment ajouter de l'acide ascorbique à vin

July 23

Comment ajouter de l'acide ascorbique à vin

L'acide ascorbique - également connu sous le nom de vitamine C - est un additif commun à vin, principalement des vins à base de fruits et de miel. Cet acide contribue à prévenir ces vins de tourner une couleur brun sale, comme ils sont assis dans les bouteilles. En plus de la couleur, de l'acide ascorbique peut également conserver les arômes naturels de fruits utilisés dans le procédé de brassage. Lorsqu'il est correctement ajoutée avant la mise en bouteille, l'acide ascorbique n'affecte pas négativement le goût ou la texture du vin.

Instructions

•  Mesurer l'acide ascorbique à l'aide d'une cuillère de mesure. Chaque gallon de vin devrait obtenir entre 1/8 et 1/6 c. de l'acide ascorbique. La quantité recommandée d'acide peut varier, selon le fabricant de l'acide, afin de vérifier l'étiquette du produit pour le montant exact.

•  Vidage de la quantité mesurée de l'acide ascorbique dans le milieu d'un tapis de découpe propre, souple. Latte flexible facilite l'écoulement de l'acide ascorbique dans la cuve à vin.

•  Choisissez le tapis et le plier, un peu comme un taco dur. Placer l'extrémité de la nappe à la lèvre de la cuve à vin. Verser l'acide ascorbique dans la cuve à vin.

•  Incorporer le vin lentement pendant 45 à 60 secondes, à l'aide d'un bâtonnet. Si le brassage de plus de 5 litres de vin, remuer pendant deux minutes. Le vin est immédiatement embouteillé après que l'acide ascorbique a été dissoute.


Articles Liés