Comment faire pour déterminer la teneur en acide ascorbique le de l'alimentation

April 4

Comment faire pour déterminer la teneur en acide ascorbique le de l'alimentation

Un test pour déterminer le niveau de l'acide ascorbique dans les aliments se fait facilement avec des articles ménagers. L'acide ascorbique est le terme scientifique pour la vitamine C. Selon l'apport nutritionnel de référence, la vitamine C est un anti-oxydant qui aide à garder le corps sain et à lutter contre les agents cancérigènes. L'apport nutritionnel de référence recommande qu'une personne consomme 90 milligrammes d'acide ascorbique, mais pas plus de 2 grammes par jour. Heureusement, une personne peut obtenir la quantité recommandée d'acide ascorbique par les aliments ordinaires, et pas seulement les fruits. Testez de nombreux aliments de découvrir ceux qui répondent à la nécessité quotidienne.

Instructions

•  Choisir aliment à tester de l'acide ascorbique. Mélanger la nourriture pour faire un liquide. Conserver à l'écart et mettre de côté.

•  Mélanger 1 c. fécule de maïs dans 1/2 tasse d'eau bouillante jusqu'à la dissolution de la fécule de maïs.

3.


Églantier, le foie, le brocoli et les épinards ont différents niveaux d'acide ascorbique.

Ajouter 10 gouttes de fécule de maïs mélange dans un verre d'eau séparée avec un compte-gouttes.

•  Ajouter quelques gouttes d'iode lentement à la tasse jusqu'à ce que le mélange eau-fécule de maïs devient bleu foncé ou violet.

•  Utilisez la pipette pour ajouter 10 gouttes de jus de la nourriture à la solution d'iode.

6.


La clarté de la solution d'iode atteste de la quantité d'acide ascorbique dans l'aliment.

Consigner les résultats. Si la solution est devenue claire, le jus de denrée alimentaire est riche en acide ascorbique. Si elle n'a pas du tout éclairé, il ne contient pas d'acide ascorbique.


Articles Liés