Comment faire baisser le pH du vin avec de l'acide tartrique

December 28

Comment faire baisser le pH du vin avec de l'acide tartrique

Le montant du niveau de force de l'acide dans un vin est mesurée par son pH. Les raisins ont tous l'acide tartrique. Celles qui sont cultivées dans les climats froids ont l'acide de plus naturel que ceux qui sont cultivés dans des environnements chauds. Mesurer et ajouter de l'acide tartrique tôt dans le processus de vinification. Lorsque les raisins écrasés, les peaux, le jus et les graines sont mélangées ensemble dans un récipient, ils se rassemblent couleur et commencent à fermenter. Le vin à ce stade est appelé «must». Un test vin d'acidité donne la maison vigneronne la capacité de vérifier le niveau de pH dans une affaire de minutes.

Instructions

•  Suppression d'un échantillon de moût dans un verre. Plongez une bandelette de papier pH dans le kit de l'acidité du vin dans l'échantillon. Correspondre à la couleur de la bande de la bande de couleur qui vient avec le kit. Les niveaux de pH sont déterminées par la couleur. Le niveau de pH pour plus de vin de table, vin rouge ou, est compris entre 3,3 et 3,7. Les vins blancs ont tendance à être autour de 3,4.

•  Mesurez et versez 100 ml de moût en cinq verres de vin. Étiqueter 1, 2, 3, 4 et maintenir le cinquième verre comme le verre de contrôle pour le pH et les tests de l'acide tartrique. Dans le sixième verre, placer 10 g d'acide tartrique en poudre. Mélanger avec un petit peu de l'eau distillée pour dissoudre la poudre. Ajouter 100 ml d'eau distillée dans le verre. Utilisation de la pipette, prendre unités de 1 ml, 2 ml, 3 ml et 4 ml d'acide tartrique et de l'eau distillée et ajouter à quatre verres avec des numéros correspondants. Agiter légèrement et mesurer chaque avec la bande de pH pour déterminer quand le pH est abaissé à un degré approprié. Utilisez la vitre du contrôle de reproduire l'expérience gagnante de revérifier les résultats.

•  Calculez acide tartrique bien doit être mélangée dans le moût. Un gallon contient 3,785411784 litres. Il ya 1 000 ml à 1 litre. Ainsi un récipient de fermentation de 6,5 gallon contient environ 25 litres ou 25 000 ml. Si au cours des expériences décrites dans l'étape 2, on a pris 1 ml d'acide tartrique pour diminuer le pH dans 100 ml de moût, il faudra alors 2500 ml ou 2,5 litres d'acide tartrique à bien abaisser le pH de l'ensemble du récipient.

•  Saupoudrer la quantité déterminée d'acide tartrique dans les sentiers must. Mélanger à travers le must avec le poinçon vers le bas (semblable à un pilon plat à manche long). Le poinçon bas est utilisé pour dégonfler le bouchon de raisins et peaux broyées pour aider à la fermentation.


Articles Liés