À propos de Plus efficaces Brûler les moteurs d'aéronefs

March 18

À propos de Plus efficaces Brûler les moteurs d'aéronefs

l'efficacité du moteur de l'avion a amélioré de façon spectaculaire depuis les frères Wright ont présenté leur première propulsion humaine Wright Flyer. Les moteurs à pistons ont été élaborés et puis moteurs turbopropulseurs, turboréacteurs à double flux et. Les progrès technologiques permettent chacun de ces types de moteur pour gagner en efficacité à chaque nouvelle génération.

Pistons

Le premier avion a été propulsé par la force humaine. Hélices étaient généralement axées sur les pédales de la jambe-exploité. Les moteurs à pistons bientôt remplacés main-d'oeuvre. Une avancée majeure dans la conception du moteur à piston était le développement de moteurs radiaux. Moteurs radiaux ont pistons disposés en cercle autour du vilebrequin. Comme les moteurs radiaux améliorés, ils ont réalisé un bien meilleur rapport puissance-poids de moteurs en ligne qui avaient cylindres alignés dans une rangée le long de la longueur du vilebrequin.

Turboprop

Comme les performances des avions commencé à pic, un nouveau type de moteur a été nécessaire pour augmenter la vitesse et l'altitude. Turbopropulseurs utilisent hélices pour créer la poussée, mais ces hélices sont entraînées par des turbines. Le carburant est ajoutée à l'air comprimé, qui se précipite vers l'arrière du moteur. Cet air entraîne une turbine, qui tourne l'hélice. Ces moteurs sont plus efficaces et peuvent atteindre des vitesses et altitudes plus élevées que les moteurs par piston.

Turboréacteur



Beaucoup de combattants militaires utilisent des turboréacteurs.

Le turboréacteur est un turboréacteur vrai. Air conduit à travers les apports et est comprimé. Le combustible est ajouté et mis à feu. Cela envoie un flux d'échappement chauffée, sous pression qui fournit toute la poussée de moteur. Le turboréacteur est plus efficace que le turbopropulseur à des altitudes plus élevées et atteint des vitesses plus élevées. Mais le turbopropulseur est efficace à basse altitude, parce que l'hélice peut créer plus poussée dans l'atmosphère plus dense. Comme l'atmosphère amincit à haute altitude, les hélices deviennent inefficaces.

Carburant

Le premier carburant pour avions à piston était l'essence de faible qualité. Ingénieurs ont découvert que plus l'essence à indice d'octane brûlé plus efficacement et a abouti à une meilleure performance du moteur. Niveaux Octane ont été soulevées et un nouveau système de notation a été conçu pour les combustibles qui se sont avérées mieux que le gaz d'octane-classé. Le PN, ou indice de performance, remplacés l'indice d'octane de ces combustibles. Les moteurs d'avions exigé un type de carburant différent. Le kérosène et l'essence ont été mélangés pour former JP, ou le jet propulseur. Les progrès de la jet propulseur ont amélioré l'efficacité de carburant, mais la plupart ont été orientés vers la sécurité incendie.

Cellule

Améliorations dans la conception de la cellule ont amélioré l'efficacité de carburant. Une meilleure aérodynamique signifient que les avions produisent moins de traînée, ce qui va à l'encontre de poussée. Si deux avions sont équipés de moteurs identiques, le plan plus aérodynamique sera mieux voir les performances du moteur. Une autre avancée de la cellule est l'utilisation de matériaux plus légers dans la construction des moteurs et cellules. Moteurs consomment moins de carburant quand ils portent des charges plus légères.


Articles Liés