Comment faire pour ajouter l'acide ascorbique à Embouteillage

March 11

Comment faire pour ajouter l'acide ascorbique à Embouteillage

Imaginez la déception de l'ouverture d'une bouteille de votre vin maison préféré pour trouver le contenu décolorées et l'arôme contaminé. Ce problème est souvent causée par l'oxydation, la rupture de tanins du vin, quand il est exposé à l'air. Avec l'ajout d'additifs avant la mise en bouteille, comme le métabisulfite de potassium et de l'acide ascorbique, les risques peuvent être réduits et vous pouvez profiter de votre maison-produit du vin dans la façon dont vous l'aviez prévu.

Instructions

•  Préparer une solution de stérilisation par la dissolution de cinq comprimés de Campden dans un litre d'eau chaude. Laver soigneusement la cuve de fermentation vide, bouteilles, tube siphon et baguette. Rincez-les bien dans la solution de stérilisation.

•  Siphon vin soigneusement de le réservoir plein dans une vide, en prenant soin de ne pas perturber les sédiments qui s'est installé.

•  Ajouter le métabisulfite de potassium à la siphonné vin, selon les instructions du fabricant. Il s'agit généralement d'un huitième de cuillère à café par gallon de vin fini. Agiter pour mélanger les ingrédients.

•  Ajouter de l'acide ascorbique pour le vin, selon les instructions du fabricant. Habituellement, cela est sixième cuillère à café par gallon de vin. Agiter pour bien mélanger.

•  Siphon le vin fini dans les bouteilles propres et stériles. Cork les bouteilles et de les étiqueter.


Articles Liés