Comment conserver les poires avec de l'acide ascorbique

May 1

Comment conserver les poires avec de l'acide ascorbique

Lorsque la récolte de poires est à son meilleur, il est temps de préserver une partie de ce fruit pour le plaisir tout au long de l'année. Les meilleures variétés pour la conservation sont Bartlett et Clapp Favorite; Kieffer et Winter Nelis sont également bonnes. Poires Seckel fonctionnent bien pour marinés et produits de poires épicées. Un boisseau de poires produira environ 16 à 25 pintes. de conserves ou des poires en conserve, en fonction de la recette. Utilisation de l'acide ascorbique pour préparer le fruit empêche les poires de brunir due à l'oxydation. Vos conserves seront plus frais en apparence et le goût.

Instructions

•  Préparer pinte ou quart bocaux, couvercles et les bagues selon les recommandations du fabricant. Gardez-les au chaud jusqu'au moment de servir.

•  Laver, peler et évider les poires. Coupez-les en deux ou en quatre. Placer les poires immédiatement dans un bol d'eau contenant 1 c. de l'acide ascorbique en poudre pour chaque litre d'eau. Laissez-les tremper dans ce mélange pendant que vous finissez la préparation des poires, pas plus de 20 minutes. Égoutter et rincer.

•  Préparer un sirop léger en combinant 2 tasses de sucre avec 4 tasses d'eau et porter à ébullition. Ajouter les poires et faire bouillir pendant cinq minutes. Vous pouvez également utiliser la pomme ou jus de raisin blanc à la place du sirop si vous préférez un produit de sucre inférieure.

•  Emballer les poires dans les pots préparés et couvrir avec le sirop chaud ou de jus. Laissez environ 1/2 pouce d'espace vide au dessus du pot. Passer un couteau le long de l'intérieur du pot pour éliminer les bulles d'air.

•  Nettoyez le bord supérieur du pot avec un chiffon humide et placez les couvercles sur les bocaux. Serrez à la main les bandes de vis.

•  Placer les bocaux dans la marmite et les couvrir d'eau chaude, couvrir les bocaux d'au moins un pouce. Couvrir et porter à ébullition. Commencer la temporisation du traitement lorsque l'eau atteint une pleine ébullition.

•  Bocaux processus de pinte pour 20 minutes et quarts de 25 minutes à une altitude inférieure à 1000 pieds. Ajouter cinq minutes supplémentaires pour des altitudes entre 1000 et 3000 pieds, 10 minutes pour des altitudes comprises entre 3000 et 6000 pieds, et 15 minutes au-dessus de 6000 pieds.

•  Eteignez le feu lorsque le temps de traitement est terminé, et utiliser un lève-pot pour enlever les pots du bain d'eau bouillante. Placez les pots sur une serviette sèche ou un journal pour refroidir.

•  Vérifiez les bocaux refroidis pour les joints après 12 à 24 heures. Appuyez sur le centre du couvercle avec votre doigt. Un couvercle scellé ne bouge pas. Si le bouton se déplace de haut en bas, le pot n'est pas étanche. Utilisez des bocaux non scellées immédiatement ou placer au réfrigérateur pour une utilisation dans un avenir proche.


Articles Liés