Where Does marcassite Come From?

August 25

Where Does marcassite Come From?

Marcassite est une pierre brillante souvent associée à la production de bijoux, pièces complexes trouvés dans la vente de biens ou fixés dans des conceptions d'art déco. Il a reçu son nom en 1845, d'origine arabe ou maures, en l'honneur de son métallique, l'apparence de bronze. Les conceptions de diamant de chocolat d'aujourd'hui ressemblent à des morceaux de marcassite anciennes, partage la même couleur et les paramètres complexes de la période. Cependant, tous les bijoux marqué marcassite arbore la place de son sosie, pyrite. Authentique pierre marcassite est trop fragile et chimiquement instable pour être mis en bijoux.

Où est-il trouvé?

Extrait de roches sédimentaires et les gisements de charbon, les formulaires de marcassite en contenu et à basse température les régions de haute-alcaline et se trouve près de la surface environs. Il apparaît généralement dans les mêmes origines que la galène, de pyrrhotite, sphalérite, la fluorine, calcite et la dolomite, spécifiquement près de Joplin, Missouri, et la région environnante. Marcassite est un minéral primaire et secondaire, et il est commun dans les roches sédimentaires comme le schiste, le calcaire et faible qualité des gisements de charbon. Il a la même formule chimique que la pyrite, mais cristallise différemment, de sorte qu'elles conviennent à la catégorie distincte. Une version appelée coqs peigne, ou crêtes de coq - avec cristaux allongés qui ressemblent à la tête d'un coq - originaire de Guanajuato, au Mexique.

Que chercher

Marcassite formes de cristaux, allant du jaune pâle ou blanc au laiton jaune métallique. Les cristaux assombrir, ou ternir, au jaune foncé ou brun avec une rayure noire. L'épaisseur, plates, généralement sous forme de tableau - ou de forme pyramidale - cristaux résultent en fossiles de crête de coq.

Autres sources

On trouve également dans pointus, cristaux individuels et des groupes de cristal à Dover, Kent, Angleterre, marcassite a une primaire maquillage minéral similaire à celle de la craie. Dans son altération secondaire, il forme où des changements chimiques se produisent, comme ceux de la pyrrhotite ou chalcopyrite.

Attention lors de la manipulation

Considéré instable pour métastable, certains marcassite réagit à l'humidité dans l'air et se décompose en sulfate de l'acide sulfurique et de fer - apparaissant comme une poudre blanche, par un processus appelé la pyrite décroissance. L'inhalation de la poussière, ou autrement l'ingérer, est dangereux, donc les gestionnaires doivent se laver les mains après avoir touché la marcassite et éviter de respirer la poussière. D'autres minéraux peuvent être affectées par ce changement chimique, donc ils doivent être stockés en dehors de marcassite.


Articles Liés