Where Does Urban Fashion Come From?

December 10

Where Does Urban Fashion Come From?

La mode urbaine est un vêtement edgy qui reflète les modes de vie et les attitudes des individus qui mènent la scène urbaine en refusant de suivre les règles ou se conformer aux tendances. Inspiré par les vêtements fonctionnels et rentables tels que des pulls molletonnés et casquettes de baseball surdimensionnés, mode urbaine a emménagé dans le monde de la mode grand public lorsque les meilleurs designers intégrés urbaine-porter dans leurs collections automne.

Le Début

Mode urbaine popularisées par les adolescents noirs ont été créés par les rappeurs et souterraines dévots maison-musique. Au début des années 1990, peu coûteux modes inventer soi-même ont été réinventés par les meilleurs designers pour le marché de la mode grand public à un prix élevé. Tout comme la musique latine et de l'art influencé la mode dans les années 1950, le rap, le hip-hop et la house music a influencé toute une génération de lanceurs de mode dont les styles de pointe ont été photographiés dans les magazines de design et de catalogues traditionnels. Designers facturés milliers de dollars pour les modes urbains tels que des costumes de jogging et de fantaisie shirts imprimés africains.

Urban rencontre Couture

Le 24 Avril 1991, la mode urbaine fait son chemin dans la mode grand public lorsque créateur Karl Lagerfeld en avant-première sa collection de rappeur de nouveau au cours de l'automne aperçu Chanel à Paris. Les modèles portaient des casquettes de cuir, vestes en cuir matelassé et en détresse, jeans déchirés. Des chaînes d'or d'épaisseur accessoirisé robes en mousseline de soie et des vestes classiques Chanel, illustrant l'usure urbaine. Trois semaines plus tard, le concepteur américain Charlotte Neuville, inspiré par la scène urbaine, en avant-première sa collection d'automne pendant la Fashion Week de New York. Modèles d'enfiler énormes médaillons portaient des vestes de homeboy avec fausse fourrure, pulls molletonnés à capuchon, et un pantalon porté bas sur les hanches dans un style hip-hop funky.

Influences

Rap, hip-hop et la house music influencés une jeune génération de lanceurs de mode dont les styles montré sur les pistes à Paris et à New York. Avant-garde mode urbaine-chic a été réinterprété par les meilleurs designers en vêtements de créateurs coûteux tels que les jeans lâches et d'énormes médaillons de strass incrustés. Designers, qui créent généralement une collection tous les six mois, sont influencés par des éléments de la culture populaire ou peuvent prendre styles populaires de la jeune génération et les reproduire pour une clientèle à la recherche d'un bord.

Tendances

Pendant les années 1980, des artistes de rap portant des symboles de richesse, comme les grands pendentifs Mercedes-Benz sur les chaînes d'or, devenu à la mode et a commencé la tendance à over-the-top bijoux à la mode urbaine. Peu de temps après, ces symboles ont cédé la place aux symboles sterling d'argent plus raffinés suspendus corde noire. Aujourd'hui, par exemple, le designer Michael Kors, connue pour la conception des vêtements de sport womenâ cher € ™, donne sa ligne une arête urbaine, avec boxy, sacs futuristes et chaussures pointues à bout avec des sangles à la cheville; hip-hop magnat de Sean Combs conçoit au jour le jour en milieu urbain à l'usure pour les hommes et les femmes sous l'étiquette Sean Jean.


Articles Liés