Where Do Fedoras Come From?

November 4

Where Do Fedoras Come From?

Fait de feutre épais et doux, le fedora reste un style populaire de chapeau 100 ans après son introduction sur le monde de la mode. Le fedora est communément forme à son porteur, qui pince la couture avant en forme de triangle étroit, le rendant facile pour l'utilisateur de régler le chapeau ou le retirer avec une main.

Histoire

Malgré son nom féminin (qui vient d'un jeu 1882 de théâtre intitulée «princesse Fedora Romazova", dans lequel l'héroïne portait un chapeau similaire), les fedora est rapidement devenu populaire auprès des hommes d'affaires comme un symbole de statut. Au cours des 40 prochaines années, les fedora apprécié popularité dans divers groupes, chacun de l'utiliser comme une marque de façon distincte.

Attributs

Porté incliné vers l'avant sur la tête, la version légèrement plus petite femelle de l'fedora amélioré le look typiquement féminine des femmes américaines au tournant du 20e siècle. Cependant, dans les années 1920, les hommes avaient adopté les fedora pour leur propre. Ils portaient dans des tons sombres pour correspondre à leurs longs trenchs laine en hiver, le passage à bronzer et les nuances de crème pendant les mois chauds.

Identification

À la fin des années 1920, le fedora trouvé grâce auprès de la classe de gangsters et ces légendes infâmes comme Al Capone et Clyde Barrow of fame "Bonnie and Clyde", a lancé une résurgence de sa popularité. Il est devenu un élément de désir pour les jeunes hommes rebelles, et chapeliers resté fedoras Fabricating occupés en noir, gris et beige pour leurs clients masculins.

Effets

Dans les années 1940, les fedora regagné une partie de son ancien respectabilité que les principaux hommes d'Hollywood enfilé le chapeau, le jumeler avec des lunettes noires pour un look mystérieux. Danseuse légendaire Fred Astaire pencher son chapeau à l'avant et à faible sur un œil, comme il a dansé sur le grand écran. Des banquiers, des bijoutiers et des rabbins juifs portaient tous leurs fedoras quand sortir en public.

Théories / spéculation

Que ce soit un regard de mystère qui intrigue un homme de porter un chapeau de feutre ou de quelque chose de plus pratique, comme le maintien des rayons du soleil de sa tête, le chapeau est encore populaire dans la mode masculine. Indiana Jones, dans le blockbuster de 1980, "Les Aventuriers de l'Arche Perdue," portait son chapeau comme un symbole de force et de caractère. Les musiciens de rap d'aujourd'hui se marient généralement un feutre noir avec des lunettes noires lors de leurs performances. Tant que les icônes d'Hollywood de continuer de porter les fedora, le public est susceptible de continuer à les acheter.


Articles Liés