Vue d'ensemble de l'étang de poisson Champignon

November 21

champignon de poisson peut être un gros problème pour les propriétaires de l'étang. Il peut apparaître apparemment de nulle part et se déplacer à une vitesse alarmante, prouvant potentiellement mortelle pour les poissons de l'étang. Heureusement, connaître les causes et les effets de la croissance fongique sur les poissons de bassin peut conduire à des traitements efficaces et les méthodes de prévention pour garder vos poissons sain et sécuritaire.

Identification

Plusieurs types de champignons peuvent se développer sur les poissons dans les étangs, y compris champignon blanc, gris et champignon champignon bouche, mais ils ont tous apparaître dans une forme similaire. Champignon peut généralement être identifiée comme une croissance cottonlike blanc ou gris qui apparaît dans les correctifs sur les poissons. Le champignon peut également apparaître brun ou vert en raison de morceaux de la saleté ou des algues pris au piège dans les fibres.

Causes

Champignon se produit naturellement dans la plupart des eaux, et les infections sur le poisson peut être causée par différents facteurs. Plaies ouvertes, des plaies et abrasions sur les poissons peuvent rapidement devenir infecté par le champignon. En outre, la souffrance de poissons d'une autre maladie qui se manifeste sur la peau sont sujettes à des infections fongiques. Les poissons d'étang sont plus susceptibles d'obtenir champignon lorsque l'eau est froide, ce qui explique pourquoi champignon se produit souvent en fin d'automne au début du printemps. La manipulation des poissons, surtout si elles ont été capturés, peut mettre l'accent sur les poissons qui les rend plus sensibles aux champignons.

Effets

De petites taches de champignon ne peut avoir aucun effet évident sur les poissons et peuvent guérir par eux-mêmes, mais de plus grandes pièces peuvent provoquer l'apathie, la natation ennuis, incapacité de manger et finalement la mort. Une fois champignon commence à se répandre sur les poissons de l'étang, il peut pénétrer profondément dans leur corps, de sorte que le champignon que vous voyez sur la surface peut être seulement une petite partie de l'infection globale.

Traitement

Poisson individuel avec la croissance fongique peut être traité par une variété de méthodes. Retirer le poisson de l'étang et le placer dans un réservoir ou l'aquarium. Manipuler le poisson le plus doucement possible, car il sera très sensible au stress, et essayer de garder les changements de température minimale. Application de sel à la zone touchée aidera à réduire champignon. La zone peut également être frottée avec une solution à 3 pour cent de peroxyde d'hydrogène ou le permanganate de potassium. Aliments médicamenteux est également disponible. Lorsque champignon commence à réduire visiblement, retourner le poisson à l'étang.

Prévention

Il ya un certain nombre de traitements de l'eau disponibles pour prévenir la croissance du champignon dans les étangs. sel de l'étang est efficace lorsqu'il est ajouté modérément, mais ne peut être utilisé dans les étangs sans vie végétale, car il peut tuer la végétation. Étangs peuvent également être traitées avec le vert de malachite. Systèmes d'aération et de filtration diminuent aussi la probabilité d'attaques fongiques dans les étangs.


Articles Liés